11 eme F.R.A.P.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

11 eme F.R.A.P.E.

L'airsoft dans l'Aude. Premiére association Audoise d'airsoft solidaire.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» renseignement inscriptions mineurs
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle I_icon_minitimeMer 23 Nov - 22:30 par Peter (Père fondateur)

» Dimanche 4 décembre 2022 -"Recherche et destruction"-
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle I_icon_minitimeMer 16 Nov - 21:44 par Peter (Père fondateur)

» Recrutement : ON
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle I_icon_minitimeVen 28 Oct - 19:22 par Peter (Père fondateur)

» Dimanche 30 octobre 2022 : "De l'or pour les braves "
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle I_icon_minitimeVen 28 Oct - 19:21 par Peter (Père fondateur)

» Création d'un village de combat .
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:02 par Peter (Père fondateur)

» Partie du Dimanche 12 juin 2022 aux 1000 Pics
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle I_icon_minitimeMar 24 Mai - 15:27 par Dr Snake

» Présentation de Vitaniom (Ophélien)
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle I_icon_minitimeMer 13 Avr - 19:01 par Gauthier Hiblot

» Op du Dimanche 20 mars 2022.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle I_icon_minitimeSam 19 Mar - 18:21 par Peter (Père fondateur)

» Préparez vous , on va reprendre ! Première partie début mars !
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle I_icon_minitimeLun 7 Mar - 21:04 par Onoya

» Ca recommence !!!!! Samedi 26 février 2002 !!!! :)
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle I_icon_minitimeVen 25 Fév - 21:51 par Peter (Père fondateur)

Sujets les plus vus
Recrutement : ON
Démontage bloc hop up + canon sur G36C
Comment régler sa lunette de visée.
Projet OP débarquement. OVERLORD 2021 !!!!!!!!!!
La tenue de la team.
Comment envoyé de l'argent sans frai avec PAYPAL ( information utile)
Vêtements A-TACS propper
Photos de vos répliques.
SHOTGUN Franchi SAS 12 Tactical de chez ASG
swagger
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Lun 1 Aoû - 17:55
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Jing Gong] G36C série Golden Eagle

Aller en bas 
AuteurMessage
Jérém

Jérém


Messages : 785
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 33
Localisation : Peyriac Minervois

[Jing Gong] G36C série Golden Eagle Empty
MessageSujet: [Jing Gong] G36C série Golden Eagle   [Jing Gong] G36C série Golden Eagle I_icon_minitimeMer 4 Jan - 16:15

Salut à tous,

C'est ma première review donc elle sera peut etre pas tip top ^^'.


Marque : Jing Gong
Modèle : G36C série Golden Eagle
Poids : 2800g
Longueur canon : 247mm
Alimentation : Electrique
Fabriquant : Jing Gong
Puissance en fps mesuré à la 0.20 : 330fps
Canon : 6,08mm
Hopup : Hopup réglable (a changer d'urgence)
Pieces externes : Rail supérieur (plastique) pour mettre une Red Dot ou même une Lunette. Rail inférieur (métal) pour mettre lazer, lampe, lance grenade. Possibilité de mettre des rails sur les cotés (voir photo). Possibilité de mettre un silencieux mais galère de dévisser la petite vis sous le cache flamme.
Gear Box : La GB est renforcée. Apparament le calage est à revoir et les bushings en plastique. Je ne l'ai pas ouvert je connais pas encore assez pour m'y risquer.


Dans cette review je vais aborder plusieurs points : L'aspect externe de la réplique, les performances, la démontage de la réplique (jusqu'au bloc hop up et canon) puis mes premières impressions sur ce petit joujou vraiment top de Jing Gong.

La réplique est vendu avec chargeur de 470bbs, batterie 8,4volts 1100mAh et son chargeur. J'ai ajouté une petite Red Dot à 20€ qui marche très bien. Le sélecteur est a droite et a gauche.

J'ai aussi changé le joint hop up par un Guarder transparent et je vais essayer de trouver un joint Madbull noir plus un canon de précision en 6,03 ou 6,01


L'aspect Externe

L'externe n'est pas moche. Perso j'aime bien le look. Le corps est en ABS excepté le sélecteur, le cache flamme, les organes de visées et la gachette. La crosse n'a pas de jeu avec le reste du corps et le chargeur s'incère facilement et sans jeu. La réplique parait solide, on s'en rien qu'au touché que sa ne va pas se casser dès le premier coup dedans. Il y a aussi de quoi accrocher une sangle, c'est en métal pour plus de solidité. La trappe du hop up s'ouvre grace au levier d'armement de la réplique, sur le mieux la trappe s'ouvre a peine donc je règle le hop up avec un tournevis plat ^^'.

[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 113912Ext1
Désolé le drap est très moche ^^

[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 189667Ext2
Que dire, c'est plutôt jolie et le plastique rend très bien malgrès tout.

[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 208606Ext3
On peut voir les places pour mettre des rails sur les cotés.

[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 736557Ext4
Le sélecteur des 2 cotés et la crosse n'a pas de jeu.

[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 125912Ext5
La crosse repliée. C'est juste pour le rangement et le transport car je trouve sa galère pour jouer.

[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 645343Ext7
Le puit du chargeur.

[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 841362Ext8
Le cache flamme en métal. La petit vis est un peu dure à dévisser mais avec du dégrippant sa doit pouvoir venir.

Conclusion : L'aspect est plutôt jolie bien que les Marui sont bien plus beaux. Les plastiques sont bien solide et les quelques parties en métal aussi. Par contre c'est dommage que le cache flamme soit aussi galère à enlever. Si vous voulez mettre un silencieu sachez que en 14mm sont trop grand.


Les performances

Au niveau des performances j'ai effectué mes tirs avec ma Red Dot un poil réglée vers la gauche et avec mon hop up à 0 car j'ai oublier de le re-régler après avoir remonté ma réplique ^^'. Tirs effectués avec de la 0,20g.
Je n'ai pas de chrony mais selon Arsenal Airsoft sa sort à 330fps, je pense qu'ils doivent y être ou pas loin. Je fais les tests sur 10 billes tirées.

[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 258464Tir1
Tir à 20m avec un peu de vent. On voit bien que les tirs sont à gauche car la Red Dot mal réglée. Je l'ai réglée pour le tir à 30m. 10 billes sur 10 dans la cibles.

[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 654312Tir2
Tir à 30m avec un peu de vent. Hop Up réglé et Red Dot aussi. On voit bien 6 tirs bien groupées et 4 autres tirs un peu plus bas, c'est fait exprès c'est pour monter que je peux les mettre ou je veux (enfin j'essaie ^^).

Conclusion : Malgrès la canon en 6,08 et un peu de ent, une fois réglé la réplique est plutôt précise, je n'ose imaginer avec un canon 6,03 ou 6,01. La cadence est plutôt pas mal, sa part vite et loin. En tir tendu je pense atteindre sans problème 50m mais en portée efficace je pense que 35-40m son fesable.


Le reste plus bas.

Warmachine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jérém

Jérém


Messages : 785
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 33
Localisation : Peyriac Minervois

[Jing Gong] G36C série Golden Eagle Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] G36C série Golden Eagle   [Jing Gong] G36C série Golden Eagle I_icon_minitimeMer 4 Jan - 16:15

Le démontage

Je vais vous montrez comment démonter votre réplique afin de changer le bloc hop up ou le canon. Je n'irais pas au niveau de la GB car je ne m'y connais pas encore assez. C'est plutôt simple de démonter un G36C et aussi simple à remonter ^^.

On commence par prendre un petit bol ou un truc du genre afin de ne pas perdre tous les vis et goupilles.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 126797Bol

Puis place aux outils (hé oui c'est plus pratique ^^) + un marteau pour virer les goupilles.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 343460Outils

On commence par enlever la goupille du garde-main, celle qu'on retire tous le temps pour mettre la batterie.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 979785Dem1

Vous arriverez à sa.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 286797Dem2

Puis on dévisse les 2 vis du rail supérieur et la petit vis qui maintient la coque gauche.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 776987Dem3

On dévisse le dernier vis du rail supérieur et les 3 vis qui tiennent les coques entre elles.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 225306Dem4

Tirez le rail supérieur vers l'arrière et sa vient tout seul. A ce stade du démontage vous devez vous retrouver avec sa.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 781293Dem5

Maintenant on va enlever le puit du chargeur. Enlevez la goupille à l'aide d'un marteau et d'un tournevis. Inutile de taper comme des mulets sa vient facilement.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 130760Dem6

On tire tranquillement vers le bas en appuyant sur le bouton pour enlever le chargeur.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 806732Dem66

Vous devez vous retrouver avec sa. On dévisse également le petit vis à droite.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 324061Dem65

Maintenant on va enlever la crosse. Pour se faire enlevez la petite vis en bas et la vis du haut. Attention elle est super petite. Pensez à mettre un peu de dégripant au cas ou.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 808610Dem7

Maintenant on va virer la goupille avec le marteau et le tournevis, sans taper comme des mulets.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 276453Dem8

Vous devez vous retrouvez avec sa normalement.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 207142Dem9

Maintenant on retourne au niveau du puit du chargeur et on déconnecte les fils.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 130273Dem10
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 253630Dem10

Maintenant enlevez doucement la coque à l'aide d'un tournevis plat pour les décoller.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 473924Dem11

On tire doucement sur le bloc du canon et sa vient tout seul. La poignée avec la GB dedans vient aussi si vous tirez trop fort.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 968215Dem12

Le bloc canon avec le blo hop up qui dépasse en haut. On prend le bloc canon et on appuye sur le canon, un quart de tour vers la gauche et on relache, sa vient tout seul.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 940256Dem13

Vous devez vous retrouvez avec sa, le canon + le bloc hop up et le canon externe.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 349607Dem14

Le bloc hop up et le canon. Pour séparer le bloc hop up du canon, enlevez l'arc de cercle en plastique qui tient le canon quand le bloc hop up et tirez délicatement le canon pour ne pas abimer le joint hop up.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 188375Dem15

Le joint d'origine un peu pourav.
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle 956085Dem16


Voila, vous pouvez maintenant changer le joint hop up (voir le bloc si vous voulez) ainsi que le canon. Je n'ai pas démonté la GB car je n'y connais rien du tout, si vous voulez plus d'info dessus allez sur France-Airsoft. Pour la remonter vous faites le chemin inverse ^^


Conclusion Générale
Les plus :
- L'aspect externe n'est pas mal du tout.
- Le démontage pour accèder au Hop up et canon super simple.
- Le prix, 149€ en France et 98€ sur Rsov (il me semble)
- La GB n'est pas trop mal, il suffit de changer bushings et de refaire le calage et c'est bon.
- Bonne précision et portée d'origine, pas besoin de gros custom pour faire un out à 40m.
- Jouable en sortie de boite.
- Puissance de 330fps (pour la série Golden Eagle après je sais pas).
- Solidité.
- Réplique tip top pour débutant et même pour les anciens.
- Chargeur de BB n'a pas de misfeed.
- Compatibilité des pièces à 99%.

Les moins :
- Possibilité de lemon (réplique qui n'est pas jouable en raison de problème mécanique ou surplus de puissance).
- Le joint hop up d'origine ne sert à rien.
- A fiabiliser en changeant 2-3 pièces dans la GB.

Voici une review sur ce même G36C : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=158155&st=0&gopid=2617772&#entry2617772

En espèrent que cette review vous aura aidez à choisir la réplique et aussi à la démonter.
Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile


Cordialement, Jérém.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jing Gong] G36C série Golden Eagle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SL8 Jing Gong
» Demande de conseils pour Bar 10 Jing Gong
» Vends Scorpion vz61 Jing Gong, silencieux et visée point rouge
» Vds Sac à dos Defcon5 Eagle (type Golani)
» vend G36C et SVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
11 eme F.R.A.P.E. :: L'Airsoft :: Le coin technique :: REVIEWS-
Sauter vers: