11 eme F.R.A.P.E.

L'airsoft dans l'Aude. Premiére association Audoise d'airsoft solidaire.
 
AccueilGalerieS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Comment régler sa lunette de visée.
Démontage bloc hop up + canon sur G36C
swagger
Un fusils a pompe ... qui envoit du bois ! ! ! : Tokyo Marui M870 Tactical
Projet OP débarquement. OVERLORD (REPORTE)
Photos de vos répliques.
SHOTGUN Franchi SAS 12 Tactical de chez ASG
Famas F1 de Cybergun, qu'est ce que sa vaut ?
La tenue de la team.
Comment envoyé de l'argent sans frai avec PAYPAL ( information utile)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 13 Sep - 11:11

Partagez | 
 

 REGLEMENT INTERIEUR

Aller en bas 
AuteurMessage
Dr Snake
Admin
Admin
avatar

Messages : 2381
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 48
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: REGLEMENT INTERIEUR   Mer 5 Oct - 22:10

1ere Association Solidaire d'AIRSOFT de Carcassonne et sa région
11 eme F.R.A.P.E.

CHARTE DE COMPORTEMENT TENANT LIEU DE REGLEMENT INTERIEUR


RISQUES INHÉRENTS À LA PRATIQUE DU LOISIR. PREVENTION DE CES RISQUES.
Malgré la faible puissance développée par les répliques d’airsoft et les règles mises en place pour garantir la sécurité des personnes, la pratique de ce loisir peut entrainer de légers hématomes ou des rougeurs sur les parties impactées par les billes. Ces impacts sont inhérents à la pratique de l’airsoft et ne sont donc pas considérés comme des blessures.
Le non respect des recommandations, consignes et règles de sécurité mises en places par l’association ou les personnes organisatrices de l’évènement, expose les participants à des risques de blessures accrus (liste non exhaustive):
- risque oculaire.
- risque dentaire.
- risque articulaire ou de traumatisme osseux.
- risque musculaire.
- risque cardiaque.
- risque hypoglycémique.
- risque de déshydratation.
Dans le cas où le non-respect par un joueur d’une consigne de sécurité aurait entrainé un accident, soit au joueur lui-même, soit à un tiers, la responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée.
Bien que n’étant pas un sport au sens propre du terme, l’airsoft est une activité à caractère sportif où la marche, la course, le tir de précision ou de vitesse, avec ou sans charge supplémentaire, sont pratiqués.
Les personnes pratiquant l’airsoft déclarent sur l’honneur ne pas avoir de contre indication à la pratique sportive. Si les pratiquants d’airsoft ont un doute sur leur état de santé, il peuvent consulter leur médecin traitant qui leur fournira un certificat médical d’aptitude.


1 Le postulant qui désire intégrer notre groupement solidaire admet reconnaître cette charte comme faisant partie intégrante des conditions d'admissions.
L'adhésion à l'association se fait par une décision unanime et non motivée du bureau.
Son non respect indiquera automatiquement l'exclusion.Cette exclusion devra etre validée par les membres du bureau.
Le concerné sera convoqué devant le bureau pour expliquer se conduite et pour avoir le droit de réponse.Son exclusion pourra étre prononcée .
Un joueur ne representant pas, par sa conduite, l'esprit que désire mettre en avant l'association, se verra refuser sa participation sans autre motivation à toute partie ou activité organisée par la 11eme FRAPE


2 Est désigné comme « BUREAU » , le président et le vice président, le Trésorier et le secrétaire ainsi que toute personne désignées par eux afin de faire respecter cette charte. Le président possède une double voix et le pouvoir de véto à toute décision qu'il jugera contraire aux intéréts de l'association.

Les membres du bureau sont élus au sein du bureau par unanimité.
La démission d'un membre devra étre validée lors d'une réunion avec obligation de motivation de la démission.
Les frais attenants à cette démission seront pris en charge par le démissionnaire.( Déclaration en Préfécture).

3 Cette équipe est ouverte à tous ceux qui aiment pratiquer l'airsoft.

4 Les mineurs ne sont pas autorisés à pratiquer ce loisir au sein de la 11eme FRAPE, ils sont toutefois autorisé à participer aux réunions si cela peut représenter un intérêt pour le groupe, participation soumise à l'accord du Bureau.

5 Le joueur s'oblige à respecter pour ses répliques les puissances maxi suivantes  :

Maximum imposé par la loi : 2 joules donc inférieur à 465 fps/0.20g

450 fps pour les snipes, dle 25 m
400 fps pour les anti snipes bloqués en semi, dle 15m
350 fps pour les AEG ,dle 10m en semi,15m en auto
300 fps pour les répliques autres tels répliques de poing,dle 5m en privilégiant le « out » vocal qui doit rester audible et role-play, « haut les mains », « rends toi, tu es fais ! »,

Petite précision : Le out vocal ne fonctionne que si vous avez un Back-up ou arme poing factice.
Un "OUT" vocal ne se fait pas avec un AEG.
Un "OUT" vocal met hors jeu un seul et unique joueur.



DLE= Distance Limite d'Engagement,distance minimale où en deçà il est interdit de tirer.

Le bureau se garde le droit d'appliquer ou non des tolérances qu'il fixera lui-même,

6 Ces mesures pourront être faites avant partie, ou pendant selon la volonté du bureau,
Le non respect de ces valeurs provoquera la sortie du joueur tant que d'autres mesures n'auront pas validées ses jouets,

7 L'usage de matériel pyrotechnique est soumis au préalable à l'autorisation du président ou du vice-président,

8 Le postulant s'engage à respecter la volonté de l'association dans son but "solidaire" et à participer au moins une fois par an à une telle activité, dans le cas contraire voir « 1 »

9 Le postulant sera admis dans l'équipe sur simple inscription et validation par le bureau.

10 Il sera demandé aux participants de venir aider à aménager les terrain de jeux à l'occasion.

11 Il sera porté attention au comportement des joueurs de notre équipe lors de rencontres avec d'autres équipes.
Le fair-play et la bonne humeur étant de rigueur, les explications en cours de parties ou au milieu de terrain ne sont pas les bienvenues.
En cas de soucis avec d'autres joueurs il vous est demandé de vous rapprocher du bureau, seul habilité à porter réclamation.
De même si votre mauvaise humeur vous rend indésirable par le plus grand nombre, le bureau est habilité à refuser votre inscription sans autre motivation.Nous voulons ce jeu agréable et convivial, les raleurs, penibles et autres casse-pieds sont invités à jouer avec d'autres équipe que la 11eme.
C'est à vous de prouver votre fair-play et non aux autres de supporter votre mauvaise humeur.

12 Les joueurs faisant partie de la Team doivent toujours se souvenir qu'ils représentent la 11eme FRAPE à travers leurs compétences et leur bon comportement,

13 L'usage sur le terrain de jeu de boissons alcoolisées ou de divers stupéfiants est interdite, voir le « 1 »

14 Dans la mesure du possible, l'usage de billes bio est recommandée, mais sera obligatoire en cas de demande des responsables recevant notre équipe sur leur terrain,

15 L'inscription à une partie étant considérée comme définitive, il sera apprécié de prévenir le bureau de tout désistement le plus tôt possible,

16 Tout comportement d'un participant ou adhérant, tant à l'intérieur qu'à l' extérieur de la 11eme FRAPE , ne correspondant pas à l'image que désire donner le bureau ,ou ayant une attitude ou un comportement jugé non acceptable par le bureau (vote par 75 % des membres du bureau à minima et majorité des 2/3 ),cette personne se verra signifier son exclusion et/ou sa décharge de fonction.Il ne pourra plus se prévaloir de la 11eme FRAPE.

17 Bien que la pratique de ce sport ai l'usage d'équipements à caractère militaire, le port d'insignes et autres grades appartenant à une armée existante ou ayant existée est prohibé.
En cas de scénario de reconstitution historique, le dress-code particulier devra respecter les consignes ponctuelles accordées par le bureau.

18 Un joueur confirmé au sein de l'équipe se verra confié la tache de parrainer une nouvelle recrue afin de lui apporter son expérience dans le but que tout le monde puisse jouer en sécurité.

19 Avant chaque partie, il pourra vous étre demandé de justifier de votre majorité afin de respecter la loi.

20 Il est obligatoire de posséder une condition physique suffisante à la pratique de ce sport.

21 Il est trés frequent que des photos ou videos soient prises lors de nos parties, reunions, repas ou autre activitées que nous organisons ou celles auquelles nous sommes invitées..
Nous ne pouvons garantir l'anonymat de tous ceux qui pourraient avoir été pris en photo ou video sans leur consentement.Par conséquent l'inscription sur le forum et/ou l'adhésion à l'association implique l'accord quand à la parution sur tous les supports possibles de sa photo ou de sa video.De même cette inscription annule toute possibilité de recours envers l'association au cas ou la parution sur des supports divers de ces photos ou videos venait à créer un préjudice quelconque à la personne concernée.


22 En ce qui concerne les repliques d'armes blanche, elle sont aurisées dans la limite du raisonnable.
Par contre sur la question des couteaux, qu'ils soient de chasse, de combat, non repliables,d'une longueur de plus de 10cm manche non compris ou de machette quelconque, ils sont strictement interdits sur l'aire de jeu. Ils devront rester dans la voiture.Ne sont autorisés, que les canifs, couteaux repliables qui peuvent servir au bivouac, ou a se defaire des ronces dans le cas d'accrocs a la tenue.De toute manière, l'utilisation d'un accessoire , si il est déclaré indésirable par un orga ou un membre du bureau devra etre rangé sans autre discutions.

Le jeu :

Vous mettez vos lunettes avant le début de la partie et vous les enlevez qu'une fois qu'elle est terminée , même si vous êtes OUT.
Dans la zone neutre, les répliques sont désarmées et sécurisées, seul à cet endroit ,les protections peuvent être enlevées.

Une fois touché vous êtes "OUT", ne tenez pas vos réplique de façon "agressive": montrer que vous n'êtes plus en jeu. Ne pas respecter cette règle pourrit la journée des autres et aussi, même si vous ne le voyez pas, la vôtre. Un jeu sans difficulté n'est pas marrant.

Une fois "OUT",vous mettez la sécurité sur votre / vos répliques : on ne tire pas quand on est "OUT", on ne donne pas la position de ses adversaires aux copains, on ne parle pas non plus vous donnez des fausses informations au ceux qui joue encore.


Quelqu'un qui ne sent pas une bille, ça arrive pas la peine de gueuler. Vous lui en parlez après la partie et vous arrangez ça calmement. De plus la trajectoire en cloche des billes peut tromper, on a pas la portée que l'on crois avoir. Réfléchissez à 2 fois avant de dire que quelqu'un est un "highlander". 


Pas de tir au jugé, On ne tire que si on voie ou l'on tire, pas de tirs à la libanaise non plus.

 Nous ne limitons pas sur la quantités d'équipement emportés. Si vous avez envie de prendre 5 AEG,18 chargeurs, un bazooka dans le dos et 4 flingues sans oublier le fusil a pompe,18 grenades et 20 litres d'eau vous pouvez, à vos risques et périls, mais on vous portera pas pour rentrer, laissez votre image de Rambo emmenant son armurerie au vestiaire, vous ne vous en amuserez que plus,

Les magazines high-cap ne sont pas interdits, vous pouvez emporter autant de chargeurs que vous le désirez mais les sacs de billes restent au camp.

Les poches remplies de billes façon clochettes vous feront repérés très vite de toute manière.

Les répliques sont sécurisées et déchargées dés la fin de partie et ne sont pas utilisées au camp, sauf pour le chrony,Aucun tir avant, pendant ni après la partie dans la zone désignée « neutre » par le bureau,

Les membres de la 11 FRAPE ne sont en aucun cas responsable des blessures physiques et des dommages causés à vos biens personnels au cours de ses parties.
 
 


Dernière édition par Dr Snake le Jeu 22 Nov - 9:20, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://11emefrape.forumgratuit.org
Dr Snake
Admin
Admin
avatar

Messages : 2381
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 48
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: Re: REGLEMENT INTERIEUR   Lun 14 Mai - 21:56

Up car c'est nécessaire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Président de la 11eme FRAPE
Revenir en haut Aller en bas
http://11emefrape.forumgratuit.org
Dr Snake
Admin
Admin
avatar

Messages : 2381
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 48
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: Re: REGLEMENT INTERIEUR   Lun 11 Juin - 17:55

up

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Président de la 11eme FRAPE
Revenir en haut Aller en bas
http://11emefrape.forumgratuit.org
Dr Snake
Admin
Admin
avatar

Messages : 2381
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 48
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: Re: REGLEMENT INTERIEUR   Ven 29 Juin - 8:17

Up

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Président de la 11eme FRAPE
Revenir en haut Aller en bas
http://11emefrape.forumgratuit.org
Dr Snake
Admin
Admin
avatar

Messages : 2381
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 48
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: Re: REGLEMENT INTERIEUR   Ven 13 Juil - 20:45

Up concernant : RISQUES INHÉRENTS À LA PRATIQUE DU LOISIR. PREVENTION DE CES RISQUES.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Président de la 11eme FRAPE
Revenir en haut Aller en bas
http://11emefrape.forumgratuit.org
Dr Snake
Admin
Admin
avatar

Messages : 2381
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 48
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: Re: REGLEMENT INTERIEUR   Mar 31 Juil - 12:34

Up concernant le droit à l'image. article 21

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Président de la 11eme FRAPE
Revenir en haut Aller en bas
http://11emefrape.forumgratuit.org
Dr Snake
Admin
Admin
avatar

Messages : 2381
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 48
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: Re: REGLEMENT INTERIEUR   Dim 12 Aoû - 16:56

Up sur 11-21-22

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Président de la 11eme FRAPE
Revenir en haut Aller en bas
http://11emefrape.forumgratuit.org
Dr Snake
Admin
Admin
avatar

Messages : 2381
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 48
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: Re: REGLEMENT INTERIEUR   Dim 26 Aoû - 19:55

MAJ 1-2-16

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Président de la 11eme FRAPE
Revenir en haut Aller en bas
http://11emefrape.forumgratuit.org
Dr Snake
Admin
Admin
avatar

Messages : 2381
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 48
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: Re: REGLEMENT INTERIEUR   Jeu 14 Fév - 18:41

Je suis sur le chat à partir de 19h30 pour ceux qui désirent avoir une discution sur le sujet qu'ils veulent.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Président de la 11eme FRAPE
Revenir en haut Aller en bas
http://11emefrape.forumgratuit.org
Dr Snake
Admin
Admin
avatar

Messages : 2381
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 48
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: Re: REGLEMENT INTERIEUR   Jeu 14 Fév - 19:41

Personne a 19h40.
Je reviendrai a 20h30.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Président de la 11eme FRAPE
Revenir en haut Aller en bas
http://11emefrape.forumgratuit.org
Dr Snake
Admin
Admin
avatar

Messages : 2381
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 48
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: Re: REGLEMENT INTERIEUR   Jeu 14 Fév - 20:35

personne a 20h35
je reviens a 21h15

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Président de la 11eme FRAPE
Revenir en haut Aller en bas
http://11emefrape.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REGLEMENT INTERIEUR   

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT INTERIEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE NOUVEAU REGLEMENT INTERIEUR DU FORUM 07 JANVIER 2009
» Mauvaise nouvelle
» Réglement intérieur du club, à lire absolument...
» Balandrade et Phliponeau 2014/2015
» Question sur reglement interieur ACCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
11 eme F.R.A.P.E. :: L'association :: Charte et Reglement de la 11 eme FRAPE-
Sauter vers: