11 eme F.R.A.P.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

11 eme F.R.A.P.E.

L'airsoft dans l'Aude. Premiére association Audoise d'airsoft solidaire.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» renseignement inscriptions mineurs
Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeMer 23 Nov - 22:30 par Peter (Père fondateur)

» Dimanche 4 décembre 2022 -"Recherche et destruction"-
Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeMer 16 Nov - 21:44 par Peter (Père fondateur)

» Recrutement : ON
Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeVen 28 Oct - 19:22 par Peter (Père fondateur)

» Dimanche 30 octobre 2022 : "De l'or pour les braves "
Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeVen 28 Oct - 19:21 par Peter (Père fondateur)

» Création d'un village de combat .
Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:02 par Peter (Père fondateur)

» Partie du Dimanche 12 juin 2022 aux 1000 Pics
Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeMar 24 Mai - 15:27 par Dr Snake

» Présentation de Vitaniom (Ophélien)
Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeMer 13 Avr - 19:01 par Gauthier Hiblot

» Op du Dimanche 20 mars 2022.
Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeSam 19 Mar - 18:21 par Peter (Père fondateur)

» Préparez vous , on va reprendre ! Première partie début mars !
Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeLun 7 Mar - 21:04 par Onoya

» Ca recommence !!!!! Samedi 26 février 2002 !!!! :)
Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeVen 25 Fév - 21:51 par Peter (Père fondateur)

Sujets les plus vus
Recrutement : ON
Démontage bloc hop up + canon sur G36C
Comment régler sa lunette de visée.
Projet OP débarquement. OVERLORD 2021 !!!!!!!!!!
Comment envoyé de l'argent sans frai avec PAYPAL ( information utile)
La tenue de la team.
Vêtements A-TACS propper
Photos de vos répliques.
SHOTGUN Franchi SAS 12 Tactical de chez ASG
swagger
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Lun 1 Aoû - 17:55
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM

Aller en bas 
+6
alex
Jeannot (président G.A.T)
Jérém
Peter (Père fondateur)
Dr Snake
T-WING
10 participants
AuteurMessage
T-WING

T-WING


Messages : 974
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54
Localisation : COURNANEL 11300

Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeMar 3 Avr - 19:36

Tous ceux d'entre nous qui viennent à l'airsoft, le font en accord avec leur gout personnel. C'est lui qui commande quelles répliques on utilise et quelles tenues nous fait le plus tripper. Cela ne pose aucun problème lorsqu'on joue en famille dans son groupe mais quand il s'agit de choisir une tenue d'équipe pour représenter l'ensemble, tous ces choix persos se heurtent les un aux autres et complique les choix.
Je propose de réduire dans un premier temps l'équation à 2 contraintes seulement : le look et l'éfficacité.

Pour le look :
Le top d'un look d'équipe c'est qu'il y est le moins de différence possible entre tous les membres. Cela veut dire même dress code (pantalon et haut) même gilet tactique, même chaussure, même chapeau, même équipement et pourquoi pas même réplique. Plus on se ressemble, plus on est beau ! (hum! rien que comme ça, sans parler du style choisi, cela parait à mon avis difficile d'y arrivé)
Concernant le style, il y a les classiques (donc les plus vus !) et les non classiques (donc les plus difficiles à faire et à trouver !)

Pour l'éfficacité :
Là ça devient intérressant ! L'idée est de mettre de côter ses goûts perso au bénéfice de la tenue la mieux adaptée selon les terrains car composé des meilleurs morceaux de chaque tenue. Ici le look c'est tous pareils mais invisible dans le paysage !
J'ai fait mes petites recherches dans ce sens et en voici les grandes lignes (PS: je vous engage à faire aussi vos recherches sur les meilleurs camos)

Voici un lien super intérressant : http://www.22sas12.com/article-32316475.html
J'ai testé cette tenue lors de l'entrainement tactique, je pense que c'est vraiment une bonne base ; soyez juge
Notez que de tous je suis le plus fondu et à remarquer que sur ces photos la chose la plus visible et l'étiquette orange sur ma musette :
Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM 40410710

mis à part aussi le fait qu'il est bien sùr déconseiller de se découper aussi bien sur l'horizon !
Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM 53387710

Encore plus évident sur la photo de groupe : Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM 53797310

Enfin en pleine action, comme décrit dans tous les manuels militaires ce qui ressort le plus c'est le visage (couleur et trait) problème résolu par le port des lunettes et d'un masque grillagé : Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Img_0910

Voila, à vous de chercher et ensemble on constitura LA Tenue de la 11éme, celle qu'on ne "voit" pas !


Dernière édition par T-WING le Lun 7 Mai - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Snake
Admin
Admin
Dr Snake


Messages : 2403
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 53
Localisation : Carcassonne

Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Re: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeMar 3 Avr - 21:11

C'est pas mal en effet.
mais ça je te l'ai dit dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://11emefrape.forumgratuit.org
Peter (Père fondateur)
Admin
Admin
Peter (Père fondateur)


Messages : 2370
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 54
Localisation : Rustiques

Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Re: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeMar 3 Avr - 22:51

Le pentalon c'est quoi ? du multicam il me semble et le haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Snake
Admin
Admin
Dr Snake


Messages : 2403
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 53
Localisation : Carcassonne

Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Re: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeMar 3 Avr - 23:36

Anglais non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://11emefrape.forumgratuit.org
Jérém

Jérém


Messages : 785
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 33
Localisation : Peyriac Minervois

Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Re: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeMer 4 Avr - 9:41

Sinon moi j'avais pensé à un truc tout con mais qui peut être sympa.
Pourquoi ne pas mettre en commun un gilet tactique, un chiech, des chaussures puis pour le
reste on défini par exemple du woodland puis après chacun choisi celui qu'il veut, genre un prendra celui des USA, l'autre celui de l'Australie, un autre celui de la Belgique, ... Comme cela on sera tous dans les même tons sauf que chacun pourra personnalisé un peu son truc. Puis après lors des grosse OP on mettra la tenue que nous a dit Peter.

Voilà, je pense que sa peut nous permettre de bien nous identifier avec un Camo défini et avec un gilet noir, des chaussures noires et un chiech je sais pas de quelle couleur ^^.

Voilà c'était juste une idée comme sa qui permettrait de s'identifier et d'avoir un dress ode pareil sans pour autant imposer la tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Peter (Père fondateur)
Admin
Admin
Peter (Père fondateur)


Messages : 2370
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 54
Localisation : Rustiques

Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Re: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeMer 4 Avr - 16:58

De toute façon chez nous il n'y aura jamais de tenue imposées.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot (président G.A.T)

Jeannot (président G.A.T)


Messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Narbonne

Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Re: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeMer 4 Avr - 20:26

Chez les GAT on a imposé une tenue et ca a été le bordel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gabatch-airsoft-team.forumactif.com/
Dr Snake
Admin
Admin
Dr Snake


Messages : 2403
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 53
Localisation : Carcassonne

Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Re: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeMer 4 Avr - 21:02

De toute façon il y en aura toujours un qui sera pas d'accord.
On donne une ligne en souhaitant etre suivis, ensuite la cohésion fait le reste.
Dés que tu en aura 3-4 qui ont la tenue, c'est celui qui ne l'a pas qui fait guignol.
De plus si le gars ne fait pas un effort, on gardera nos écussons pour ceux qui ont la tenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://11emefrape.forumgratuit.org
T-WING

T-WING


Messages : 974
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54
Localisation : COURNANEL 11300

Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Re: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:41

Pour répondre à tous.
Le haut que je porte est le même que dans l'article en lien. C'est du DPM anglais créer à la fin des années 70. Il se trouve en original en surplus à une 20aine d'euros ou en copie peut-être moins cher. Il existe des variantes de coupe mais pas de camo dans les vestes canadiennes.
Le pantalon est lui un multicam (le mien est de bonne facture mais pas sùr qu'il soit 100% authentique, en tout cas il ne porte aucun label MultiCam® Crye Precision). Mais dans le sens de mon article, la qualité peut être secondaire tant qu'il y a l'éfficacité !
@ Jerem, le DPM peut ensuite supporter n'importe quel gilet tactique (sauf le trop specifique ou le jaune fluo !) sachant que le DPM est fait pour casser les lignes d'une silhouette humaine, les bras notamment.
Je pense que l'utilisation d'un cheche peut aussi être une bonne chose (la possibilité d'en avoir de couleurs différentes pourrait aussi faire évoluer la tenue selon les différents types de terrain ou l'on joue) en le mettant sur sa tête de façon "un peu flou" on casse aussi la silhouette et la liaison cou / tête.

Après, rien nous empêche d'avoir une tenue de parade avec polo noir floqué et casquette portant l'ecusson de la team !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot (président G.A.T)

Jeannot (président G.A.T)


Messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Narbonne

Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Re: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:56

Revenir en haut Aller en bas
http://gabatch-airsoft-team.forumactif.com/
T-WING

T-WING


Messages : 974
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54
Localisation : COURNANEL 11300

Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Re: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:59

J'ai continué mes recherches et pour confirmer mes propos les anglais conscients de la qualité de leur DPM depuis 40 ans mais voulant l'adapter à un spectre plus large de terrain ont crée un nouveau camo appellé MTP (Multi-Terrain Pattern) qui est en fait une fusion entre le DPM et le multicam.
Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Camo-011
Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Camouf10
J'aime bien le lapin Very Happy
Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Compar10
Bon pour ce MTP, ne rêvons pas mes petits coco ça doit être bonbon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Messages : 150
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 43
Localisation : Castelnaudary

Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Re: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:31

Moi pareil suis fan du lapin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jérém

Jérém


Messages : 785
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 33
Localisation : Peyriac Minervois

Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Re: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeVen 6 Avr - 6:25

J'aime bie. Leur. New multi ça et aussi le multiland est sympa
Revenir en haut Aller en bas
T-WING

T-WING


Messages : 974
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54
Localisation : COURNANEL 11300

Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Re: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeVen 13 Avr - 19:11

Pour compléter mon article et peut-être donner des idées afin de vous convaincre que le meilleur camo du monde et aussi hyper accéssible aller voir sur ce site : http://outdoor59.votreboutiquepro.com/advanced_search_result.php?osCsid=e44fa873e74a5cfda2c6b86d44956a8b&keywords=dpm&osCsid=e44fa873e74a5cfda2c6b86d44956a8b
Revenir en haut Aller en bas
ptit-louis

ptit-louis


Messages : 483
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : gruissan

Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Re: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeVen 13 Avr - 19:32

je pense que tout camo est bon ! sa dépend du terrain ou tu le porte !!! pig
Revenir en haut Aller en bas
T-WING

T-WING


Messages : 974
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54
Localisation : COURNANEL 11300

Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Re: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeVen 13 Avr - 19:40

T'as raison ptit-louis, j'ai jamais été un bon vendeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoharusame




Messages : 58
Date d'inscription : 27/01/2012

Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Re: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeVen 13 Avr - 19:48

le cadpat est considéré comme l'un des meilleurs camo pour la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
t.Oliva

t.Oliva


Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2012

Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Re: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeLun 16 Avr - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
Kikinou l'Americain

Kikinou l'Americain


Messages : 856
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 34
Localisation : Cuxac d'Aude

Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Re: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeMar 17 Avr - 12:17

le MTP et vraiment simpa!!
Revenir en haut Aller en bas
T-WING

T-WING


Messages : 974
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54
Localisation : COURNANEL 11300

Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Re: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitimeMar 15 Mai - 21:54

Je met en lien un vendeur qui semble interessant pour ceux qui recherche du multicam ou DPM voir MTP authentique et d'occasion. De bonnes affaires à suivre :
http://stores.ebay.fr/eagleclaw-tactical
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM Empty
MessageSujet: Re: Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM   Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue "FURTIVE" : Mélange DPM / MULTICAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue Multicam / Gilet Multicam / Canon PDI 6,01 554mm Ext 8,55 / Billes
» fléa - tp multicam
» S17 Match Custom Co2 Avec 3 Chargeurs, Msr338 Unique, sac 9.11 multicam cheap. PAS CHER!!!
» la tenue de la team 2
» La tenue de la team.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
11 eme F.R.A.P.E. :: L'Airsoft :: Discussions Générales sur l'Airsoft-
Sauter vers: