| nettoyage repliques aprés partie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eloriak le Panoubien
| Sujet: nettoyage repliques aprés partie Dim 27 Jan - 20:03 | |
| Voila , je ne pense pas qu'un post existe , alors je fait celui-ci pour que chacun ramène son savoir et ses méthodes pour le nettoyage des répliques après une partie
Perso , je coupe des bandelettes de PQ que j’arrose au lubrifiant silicone. Enroulée sur tige de débourrage et hop un coup dans le canon jusqu’à ce que ça ressorte nickel
Gaffe a pas aller trop loin pour pas tuer le joint hop-hup
Je ne met jamais rien dans le puits de chargeur. | |
|
| |
Jérém
Messages : 785 Date d'inscription : 15/12/2011 Age : 33 Localisation : Peyriac Minervois
| Sujet: Re: nettoyage repliques aprés partie Dim 27 Jan - 20:16 | |
| Du lubrifiant dans le canon ?
Moi ben c'est démontage complet, nettoyage de la GB, graissage, calage et hop on remonte, je nettoie le canon et le hop et, le puit du chargeur et vila | |
|
| |
ptit-louis
Messages : 483 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 46 Localisation : gruissan
| Sujet: Re: nettoyage repliques aprés partie Lun 28 Jan - 8:25 | |
| - eloriak le Panoubien a écrit:
- Voila , je ne pense pas qu'un post existe , alors je fait celui-ci pour que chacun ramène son savoir et ses méthodes pour le nettoyage des répliques après une partie
Perso , je coupe des bandelettes de PQ que j’arrose au lubrifiant silicone. Enroulée sur tige de débourrage et hop un coup dans le canon jusqu’à ce que ça ressorte nickel
Gaffe a pas aller trop loin pour pas tuer le joint hop-hup
Je ne met jamais rien dans le puits de chargeur. Conseil elo sa 5euros , mais va acheter un kit de nettoyage pour 22lr( 5,5 mm de diamètre ) !!! J'ai trop vu de tige de débourbage ce casser dans le canon, et surtout évite le PQ le papier peux laisser des petit résidus !!! Et pour lubrifier tu met un goutte d'huile sur une BB´s que tu viens de mettre dans ton chargeur et tu la tire, Sa graisse ton canon comme il faut ni de trop ni pas asser !!! | |
|
| |
Jérém
Messages : 785 Date d'inscription : 15/12/2011 Age : 33 Localisation : Peyriac Minervois
| Sujet: Re: nettoyage repliques aprés partie Lun 28 Jan - 10:58 | |
| Je ne savais pas qu'un canon sa se graissé ^^ vous m'apprenez quelque chose même si je ne pense pas le faire ^^ | |
|
| |
chipstade
Messages : 647 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 32 Localisation : Capendu
| Sujet: Re: nettoyage repliques aprés partie Lun 28 Jan - 11:02 | |
| - Jérém a écrit:
- Je ne savais pas qu'un canon sa se graissé ^^ vous m'apprenez quelque chose même si je ne pense pas le faire ^^
Moi perso on m'avais dit qu'il fallais qu'il soit completement sec | |
|
| |
Jérém
| Sujet: Re: nettoyage repliques aprés partie Lun 28 Jan - 12:14 | |
| Idem j'ai toujours lu partout que en aucun cas il fallait que le canon ou le hop Up soit lubrifié car sa rend la trajectoire de la bille un peu plus aléatoire.
Enfin bon moi perso du lubrifiant nul part sauf dans la GB et un pchit de lubrifiant sec dans les chargeurs qui en on besoin | |
|
| |
eloriak le Panoubien
| Sujet: Re: nettoyage repliques aprés partie Lun 28 Jan - 13:24 | |
| vu sur un forum , nettoyage canon avec du W40 ou de l'alcool | |
|
| |
ptit-louis
| Sujet: Re: nettoyage repliques aprés partie Lun 28 Jan - 17:15 | |
| Quand tu achètes des réplique neuve et de marque s'ouvrant y a un livret d'entretien qui te l'explique !!! | |
|
| |
Jérém
| Sujet: Re: nettoyage repliques aprés partie Lun 28 Jan - 17:59 | |
| Ben les livrets pourris vendu avec les répliques je les évites et je préfère demander conseil en fait ^^.
Et du coup après plusieurs recherche et plusieurs avis sur FA tout le monde m'a déconseillé de mettre quoi que se soit dans le canon ou dans le hop up ^^' donc vila.
Remarque j'ai toujours fais cela et en nettoyant nickel le G36 que j'ai recu samedi je suis passé de environs 40m de portée à 55m donc c'est pas mal ^^ et je pense garder ma méthode pour le moment ^^ | |
|
| |
Touko (El Koba)
Messages : 1870 Date d'inscription : 20/01/2012 Age : 55 Localisation : Villeneuve Minervois
| Sujet: Re: nettoyage repliques aprés partie Lun 28 Jan - 18:29 | |
| Moi perso je nettoie à l'huile vidange (pour cela tremper la réplique dans le bac à vidange) et vous avez vu le résultat....il pleut de la grêle Pour être plus sérieux ptit-louis à raison et je fais pareil un kit de nettoyage de 22 Lr avec un peu de silicone dans le canon (mais avec modération) voilà c'est tout. | |
|
| |
Jérém
| Sujet: Re: nettoyage repliques aprés partie Lun 28 Jan - 18:56 | |
| Ok d'acc ben vous m'apprenez quelque chose alors mais je vais continuer avec ma technique quand même ^^ | |
|
| |
eloriak le Panoubien
| Sujet: Re: nettoyage repliques aprés partie Lun 28 Jan - 19:17 | |
| je vais acheter ce kit de 22 LR | |
|
| |
Touko (El Koba)
Messages : 1870 Date d'inscription : 20/01/2012 Age : 55 Localisation : Villeneuve Minervois
| Sujet: Re: nettoyage repliques aprés partie Mar 29 Jan - 17:47 | |
| Ptit-louis, ton deuxième backup est prêt, il tape à environ 270 / 280 Fps | |
|
| |
ptit-louis
| Sujet: Re: nettoyage repliques aprés partie Mar 29 Jan - 18:18 | |
| - Touko (El Koba) a écrit:
- Ptit-louis, ton deuxième backup est prêt, il tape à environ 270 / 280 Fps
Merci je t'adore !!! Pour la peine et t remercier, je passerai une 2ème grenade !!! | |
|
| |
Touko (El Koba)
| Sujet: Re: nettoyage repliques aprés partie Mar 29 Jan - 22:53 | |
| c'est gentil, mais c'est pas la peine je l'ai fais pour te faire plaisir mon poulet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage repliques aprés partie | |
| |
|
| |
| nettoyage repliques aprés partie | |
|