11 eme F.R.A.P.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

11 eme F.R.A.P.E.

L'airsoft dans l'Aude. Premiére association Audoise d'airsoft solidaire.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» renseignement inscriptions mineurs
nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeMer 23 Nov - 22:30 par Peter (Père fondateur)

» Dimanche 4 décembre 2022 -"Recherche et destruction"-
nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeMer 16 Nov - 21:44 par Peter (Père fondateur)

» Recrutement : ON
nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeVen 28 Oct - 19:22 par Peter (Père fondateur)

» Dimanche 30 octobre 2022 : "De l'or pour les braves "
nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeVen 28 Oct - 19:21 par Peter (Père fondateur)

» Création d'un village de combat .
nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:02 par Peter (Père fondateur)

» Partie du Dimanche 12 juin 2022 aux 1000 Pics
nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeMar 24 Mai - 15:27 par Dr Snake

» Présentation de Vitaniom (Ophélien)
nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeMer 13 Avr - 19:01 par Gauthier Hiblot

» Op du Dimanche 20 mars 2022.
nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeSam 19 Mar - 18:21 par Peter (Père fondateur)

» Préparez vous , on va reprendre ! Première partie début mars !
nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeLun 7 Mar - 21:04 par Onoya

» Ca recommence !!!!! Samedi 26 février 2002 !!!! :)
nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeVen 25 Fév - 21:51 par Peter (Père fondateur)

Sujets les plus vus
Recrutement : ON
Démontage bloc hop up + canon sur G36C
Comment régler sa lunette de visée.
Projet OP débarquement. OVERLORD 2021 !!!!!!!!!!
La tenue de la team.
Comment envoyé de l'argent sans frai avec PAYPAL ( information utile)
Vêtements A-TACS propper
Photos de vos répliques.
SHOTGUN Franchi SAS 12 Tactical de chez ASG
swagger
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mar 7 Mai - 2:00
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nettoyage repliques aprés partie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eloriak le Panoubien

eloriak le Panoubien


Messages : 999
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 55

nettoyage repliques aprés partie Empty
MessageSujet: nettoyage repliques aprés partie   nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeDim 27 Jan - 20:03

Voila , je ne pense pas qu'un post existe , alors je fait celui-ci pour que chacun ramène son savoir et ses méthodes pour le nettoyage des répliques après une partie

Perso , je coupe des bandelettes de PQ que j’arrose au lubrifiant silicone. Enroulée sur tige de débourrage et hop un coup dans le canon jusqu’à ce que ça ressorte nickel

Gaffe a pas aller trop loin pour pas tuer le joint hop-hup

Je ne met jamais rien dans le puits de chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jérém

Jérém


Messages : 785
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 33
Localisation : Peyriac Minervois

nettoyage repliques aprés partie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage repliques aprés partie   nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeDim 27 Jan - 20:16

Du lubrifiant dans le canon ?

Moi ben c'est démontage complet, nettoyage de la GB, graissage, calage et hop on remonte, je nettoie le canon et le hop et, le puit du chargeur et vila
Revenir en haut Aller en bas
ptit-louis

ptit-louis


Messages : 483
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : gruissan

nettoyage repliques aprés partie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage repliques aprés partie   nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeLun 28 Jan - 8:25

eloriak le Panoubien a écrit:
Voila , je ne pense pas qu'un post existe , alors je fait celui-ci pour que chacun ramène son savoir et ses méthodes pour le nettoyage des répliques après une partie

Perso , je coupe des bandelettes de PQ que j’arrose au lubrifiant silicone. Enroulée sur tige de débourrage et hop un coup dans le canon jusqu’à ce que ça ressorte nickel

Gaffe a pas aller trop loin pour pas tuer le joint hop-hup

Je ne met jamais rien dans le puits de chargeur.

Conseil elo sa 5euros , mais va acheter un kit de nettoyage pour 22lr( 5,5 mm de diamètre ) !!!
J'ai trop vu de tige de débourbage ce casser dans le canon, et surtout évite le PQ le papier peux laisser des petit résidus !!!
Et pour lubrifier tu met un goutte d'huile sur une BB´s que tu viens de mettre dans ton chargeur et tu la tire,
Sa graisse ton canon comme il faut ni de trop ni pas asser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérém

Jérém


Messages : 785
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 33
Localisation : Peyriac Minervois

nettoyage repliques aprés partie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage repliques aprés partie   nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeLun 28 Jan - 10:58

Je ne savais pas qu'un canon sa se graissé ^^ vous m'apprenez quelque chose même si je ne pense pas le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
chipstade

chipstade


Messages : 647
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 31
Localisation : Capendu

nettoyage repliques aprés partie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage repliques aprés partie   nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeLun 28 Jan - 11:02

Jérém a écrit:
Je ne savais pas qu'un canon sa se graissé ^^ vous m'apprenez quelque chose même si je ne pense pas le faire ^^

Moi perso on m'avais dit qu'il fallais qu'il soit completement sec
Revenir en haut Aller en bas
Jérém

Jérém


Messages : 785
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 33
Localisation : Peyriac Minervois

nettoyage repliques aprés partie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage repliques aprés partie   nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeLun 28 Jan - 12:14

Idem j'ai toujours lu partout que en aucun cas il fallait que le canon ou le hop Up soit lubrifié car sa rend la trajectoire de la bille un peu plus aléatoire.

Enfin bon moi perso du lubrifiant nul part sauf dans la GB et un pchit de lubrifiant sec dans les chargeurs qui en on besoin
Revenir en haut Aller en bas
eloriak le Panoubien

eloriak le Panoubien


Messages : 999
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 55

nettoyage repliques aprés partie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage repliques aprés partie   nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeLun 28 Jan - 13:24

vu sur un forum , nettoyage canon avec du W40 ou de l'alcool
Revenir en haut Aller en bas
ptit-louis

ptit-louis


Messages : 483
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : gruissan

nettoyage repliques aprés partie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage repliques aprés partie   nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeLun 28 Jan - 17:15

Quand tu achètes des réplique neuve et de marque s'ouvrant y a un livret d'entretien qui te l'explique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérém

Jérém


Messages : 785
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 33
Localisation : Peyriac Minervois

nettoyage repliques aprés partie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage repliques aprés partie   nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeLun 28 Jan - 17:59

Ben les livrets pourris vendu avec les répliques je les évites et je préfère demander conseil en fait ^^.

Et du coup après plusieurs recherche et plusieurs avis sur FA tout le monde m'a déconseillé de mettre quoi que se soit dans le canon ou dans le hop up ^^' donc vila.

Remarque j'ai toujours fais cela et en nettoyant nickel le G36 que j'ai recu samedi je suis passé de environs 40m de portée à 55m donc c'est pas mal ^^ et je pense garder ma méthode pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Touko (El Koba)

Touko (El Koba)


Messages : 1870
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 54
Localisation : Villeneuve Minervois

nettoyage repliques aprés partie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage repliques aprés partie   nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeLun 28 Jan - 18:29


Moi perso je nettoie à l'huile vidange (pour cela tremper la réplique dans le bac à vidange) Cool et vous avez vu le résultat....il pleut de la grêle alien

Pour être plus sérieux ptit-louis à raison et je fais pareil un kit de nettoyage de 22 Lr avec un peu de silicone dans le canon (mais avec modération) voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jérém

Jérém


Messages : 785
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 33
Localisation : Peyriac Minervois

nettoyage repliques aprés partie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage repliques aprés partie   nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeLun 28 Jan - 18:56

Ok d'acc ben vous m'apprenez quelque chose alors mais je vais continuer avec ma technique quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
eloriak le Panoubien

eloriak le Panoubien


Messages : 999
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 55

nettoyage repliques aprés partie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage repliques aprés partie   nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeLun 28 Jan - 19:17

je vais acheter ce kit de 22 LR
Revenir en haut Aller en bas
Touko (El Koba)

Touko (El Koba)


Messages : 1870
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 54
Localisation : Villeneuve Minervois

nettoyage repliques aprés partie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage repliques aprés partie   nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeMar 29 Jan - 17:47

Ptit-louis, ton deuxième backup est prêt, il tape à environ 270 / 280 Fps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptit-louis

ptit-louis


Messages : 483
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : gruissan

nettoyage repliques aprés partie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage repliques aprés partie   nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeMar 29 Jan - 18:18

Touko (El Koba) a écrit:
Ptit-louis, ton deuxième backup est prêt, il tape à environ 270 / 280 Fps Very Happy

Merci je t'adore Embarassed !!!
Pour la peine et t remercier, je passerai une 2ème grenade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Touko (El Koba)

Touko (El Koba)


Messages : 1870
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 54
Localisation : Villeneuve Minervois

nettoyage repliques aprés partie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage repliques aprés partie   nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitimeMar 29 Jan - 22:53

c'est gentil, mais c'est pas la peine je l'ai fais pour te faire plaisir mon poulet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage repliques aprés partie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage repliques aprés partie   nettoyage repliques aprés partie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage repliques aprés partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APRES la partie...
» CAMPAGNE DE NETTOYAGE DE "L'USINE"
»  Partie du Dim 17 novembre 2013 a Cases de Pène (66) "Partie rassemblement LRA"
» RDV le Samedi 21 juin 14H00 pour le nettoyage du terrain de l'USINE
» REPLIQUES DE CINEMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
11 eme F.R.A.P.E. :: L'Airsoft :: Le coin technique-
Sauter vers: