| BATTERIES : LIPO ou NIMH ? | |
|
+3ptit-louis Touko (El Koba) bab07 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bab07
Messages : 505 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 53 Localisation : Carcassonne
| Sujet: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Jeu 31 Jan - 19:11 | |
| Voilà j'ouvre le débat sur les batteries car je pense que les néophytes comme moi ce posent des questions !
Vaut il mieux de la lipo ou du nimh ??? depuis que j'en ai discuté avec certains a la dernière partie je commence a m’interroger, en plus ayant trouvé un ris alu sur FA je sait d'avance que les batteries nimh ne rentrerons pas dedans et comme je ne veux pas mettre de batterie case style an PEQ ou changer mon câblage pour le faire passer a l’arrière la seule solution est de passer a la lipo qui prend moins de place. enfin je pense... est vous ??? | |
|
| |
Touko (El Koba)
Messages : 1870 Date d'inscription : 20/01/2012 Age : 55 Localisation : Villeneuve Minervois
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Jeu 31 Jan - 19:22 | |
| C'est une bonne question, tu en pense quoi ? Perso j'ai les deux, et je peut dire que la lipo est beaucoup plus réactive, mais !!! elle a beaucoup de contraintes comme notamment faire attention à la décharge (le seuil qu'il ne faut surtout pas dépasser si non HS) après achète en une et fait toi un avis, mon poulet.
| |
|
| |
bab07
Messages : 505 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 53 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Jeu 31 Jan - 19:43 | |
| j'ai lu un peu a ce sujet et la lipo en 7v4 est l’équivalent d'une 8.4v nimh avec une meilleure réactivité. Je suis en 9.6 v nimh, a tu vu touko, toi qui a les deux, une différence quel quelle soit ou pas ? car si je passe a la lipo c'est pour gagner de la place car je suis très content des 9.6v. après tu met un buzzer de fin de charge et le tour est joué. | |
|
| |
ptit-louis
Messages : 483 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 46 Localisation : gruissan
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Jeu 31 Jan - 19:48 | |
| Ok Avec touko ! Mais moi pour l'instant sa fait un peu plus de 2 ans que je m'en sert et dont 1 ans sans protection ( mosfet ) sur ls répliques ! Et rien a redire contre les li-po !!! | |
|
| |
bab07
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Jeu 31 Jan - 20:13 | |
| Je vais attendre de voir ce que ça donne avec le ris et si les batteries nimh passent ou pas. | |
|
| |
Dr Snake Admin
Messages : 2403 Date d'inscription : 05/10/2011 Age : 54 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Jeu 31 Jan - 22:12 | |
| Les li-po l'hivers : -1 Les ni-mh pour la place : -1
Le mieux c'est d'avoir les deux. J'ai reçu hier mon Imax B6 , 18 euros sur e-bay. J'attends ma li-po 7.4v sous huitaine.Il parait que la cadence vaut plutot la 9.6v. Je compare, et je vous dit quoi.
| |
|
| |
eloriak le Panoubien
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Jeu 31 Jan - 22:51 | |
| perso
a fond romeu de nuit j'étais en Lipo , ça caillait grave et j'avais la seule réplique qui tournait | |
|
| |
Touko (El Koba)
Messages : 1870 Date d'inscription : 20/01/2012 Age : 55 Localisation : Villeneuve Minervois
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Ven 1 Fév - 7:11 | |
| Oui moi aussi j'avais une lipo ce jour là, et niet, le froid a eu raison d'elle.
| |
|
| |
ptit-louis
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Ven 1 Fév - 9:11 | |
| Attention les gars si vous passez du 9,6v nimh en 7,4li-po !!! Car sa fait descendre légèrement les fps !!! Et le froid jamais de problème ( je touche du bois ) pour l'instant !!! | |
|
| |
bab07
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Ven 1 Fév - 14:30 | |
| - Dr Snake a écrit:
- Les li-po l'hivers : -1
Les ni-mh pour la place : -1
Le mieux c'est d'avoir les deux. J'ai reçu hier mon Imax B6 , 18 euros sur e-bay. J'attends ma li-po 7.4v sous huitaine.Il parait que la cadence vaut plutot la 9.6v. Je compare, et je vous dit quoi.
ça marche j'attend tes remarques avant de me lancer | |
|
| |
chipstade
Messages : 647 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 32 Localisation : Capendu
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Mer 6 Fév - 22:11 | |
| J'ai une petit question pour les pro des LIPO Je me suis acheter une M14 d'origine il y a une batterie 8.4 NIMH. la replique est d'origine, sauf le canon qui est de 6.03 au lieu de 6.08, Si je passe en Lipo 7.4 est ce que je vais gagné en porté, cadence réponse..? | |
|
| |
Touko (El Koba)
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Mer 6 Fév - 22:17 | |
| Mon poulet tu vas:
Gagné en porté: non
Gagné en cadence: oui | |
|
| |
chipstade
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Mer 6 Fév - 22:33 | |
| ok niquel, je vais voir pour passer a de la LIPO.
Ce moi ci la carte bleu va fumé mdr | |
|
| |
Touko (El Koba)
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Jeu 7 Fév - 16:08 | |
| Si tu prends de la lipo en 7,4 regarde bien que ce soit de la 20C minimum Chipstade.
20c: c'est ça capacité à envoyer du courant de départ, c'est important Mon lapin. | |
|
| |
Jérém
Messages : 785 Date d'inscription : 15/12/2011 Age : 33 Localisation : Peyriac Minervois
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Jeu 7 Fév - 16:14 | |
| Et les Forefox sont top mais ma G&P de la vrai merde pour ma part | |
|
| |
ptit-louis
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Jeu 7 Fév - 16:48 | |
| - chipstade a écrit:
- J'ai une petit question pour les pro des LIPO
Je me suis acheter une M14 d'origine il y a une batterie 8.4 NIMH. la replique est d'origine, sauf le canon qui est de 6.03 au lieu de 6.08, Si je passe en Lipo 7.4 est ce que je vais gagné en porté, cadence réponse..? Tu as pris le quel de M14 ? J'ai commande le M14 scout de classic- army d'occasion mais il a été abîme pendant le transport !!! Dégoûter j'ai envoyer des photo au site ou je l'ai commande et j'attend pour le renvoyer !!! | |
|
| |
chipstade
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Jeu 7 Fév - 16:55 | |
| J'ai pris le M14 cyma la version longue! J'ai deja commencer un mini upgrade avec un jolie canon madbull 6.03 et joint hop up. je vais le monter en anti snipe. Je l'ai recu ce matin est frenchement je l'ai essayer un peu niquel et la finition et bleuffante pour du cheap on va dire ( du cheap de gamme je dirai ) si tu vient dimanche je le prend. Ta quoi de casser ? | |
|
| |
ptit-louis
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Jeu 7 Fév - 16:58 | |
| Il a du prendre un sacre choc pendant le transport il a la crosse de fissurer !!! J'suis dégoute car il est asse rare !!! | |
|
| |
Jérém
Messages : 785 Date d'inscription : 15/12/2011 Age : 33 Localisation : Peyriac Minervois
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Jeu 7 Fév - 17:53 | |
| Les canon Madbull c'est bof je trouve, du moins pour le même prix tu as du Deep Fire par exemple qui est 100 fois mieux.
En tout cas les M14 c'est assez sympa. Le monter anti-Snipe du coup ou le laisser en assaut ? | |
|
| |
chipstade
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Jeu 7 Fév - 19:40 | |
| Canon monté, et le canon est niquel!! pour le prix je l'ai pas payer cher car prix hors france! et je vais le monter anti snipe donc piston, etc viendron pour qu'il y est un minimum de perte d'air mais elle balance pas mal je trouve! | |
|
| |
Jérém
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Jeu 7 Fév - 19:42 | |
| Je dis juste que Madbull niveau canon c'est pas top après c'est mon avis et c'est e que j'ai pu lire et recueillir auprès d'airsofteur agéris ^^ | |
|
| |
chipstade
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Jeu 7 Fév - 19:43 | |
| - Jérém a écrit:
- Je dis juste que Madbull niveau canon c'est pas top après c'est mon avis et c'est e que j'ai pu lire et recueillir auprès d'airsofteur agéris ^^
quand j'ai voulu changer mon canon sur ma m4 eloriak mavais di de prendre un madbull pourtant, sinon pour le M14 j'ai hesiter avec un ultimate mais beaucoup plus chere | |
|
| |
eloriak le Panoubien
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Jeu 7 Fév - 20:51 | |
| et je confirme ce que je t'ai dit chipstade
Madbull est d'un très bon rapport qualité / prix. J'en ai 1 sur mon SCAR SSR en black pithon 2 , et je me pose pas la question de le changer
Après tu as toujours mieux , mais c'est pas le même prix.
Ex- mon Tanio koba twisted en 509 mm - import chine (pratiquement introuvable en France ) 80 € Hors FDP
| |
|
| |
chipstade
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Jeu 7 Fév - 21:28 | |
| bé la M14 j'ai le black pithon 2 mais a la moitier du prix du tonio koba mdr | |
|
| |
eloriak le Panoubien
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? Jeu 7 Fév - 22:22 | |
| oui mais c'est pas le twisted non plus poulet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BATTERIES : LIPO ou NIMH ? | |
| |
|
| |