L'an 2000 au Kosovo, province de Mitrovica. Depuis l'éclatement de la Yougoslavie, les tensions ethniques s'aggravent sur fond de guerre d'indépendance.
L'ancienne armée yougoslave, d'obédience très largement serbe, est aux ordres de Belgrade qui prône encore la domination d'une "Grande Serbie".
Après la Croatie, et la Bosnie, les tensions montent à présent au Kosovo...
Srbovac, un minuscule point sur la carte au nord de Mitrovica, un village où la population subit un déchirement entre l'influence indépendantiste des albanais de l'UCK, et tentative de rattachement forcé de l'armée pro-serbe.
Dans cette guerre civile larvée, où chaque camp veut intimider l'autre pour qu'il parte ou disparaisse, les populations payent un lourd tribu.
Une force internationale européenne, la KFOR, tente de protéger au mieux la population en s'interposant entre ces deux forces armées, en prenant soin de ne pas déclencher de guerre ouverte.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
vous présente une OP milsim/RolePlay
les samedi & dimanche 23 & 24 mars 2013 près de Pertuis dans le Vaucluse (84) à 30 km au nord d'Aix-en-Provence (13).
La PAF est de 32€, elle comprend le repas du samedi soir, du dimanche midi et le petit déjeuner du dimanche matin.
(et des consommables pour le bon fonctionnement de l'OP)
Les forces en présence sont : (photos d'anciennes OP)
* La KFOR
COMPLET (France, Allemagne, et autre nations européennes de l'ouest)
Rôle : Force d'interposition armée, doit protéger les civils des rebelles de l'UCK et de l'Armée Serbe. Contrôle de la population et lutte contre les trafics (armes, drogues, marché noir). Règles d'engagement strictes : uniquement du tir de riposte.
Missions : aide humanitaire, contrôle de zone, garde du camps retranché, patrouilles, surveillances.
* L'UCK
COMPLET : constituée de rebelles albanais ou kosovars d'origine albanaise, ils luttent pour l'indépendance du Kosovo, veulent chasser les populations d'origine serbe, et se financent par divers trafics.
Missions : affrontements directs avec l'Armée Serbe, identifier les civils serbes pour les chasser du pays, assurer son ravitaillement militaire.
* L'Armée Serbe : il s'agit des nationalistes pro-serbe de l'ancienne armée communiste, ils sont l'armée légitime du Kosovo mais leur but est de vider la province de ses populations albanaises par l'intimidation, et plus encore.
Missions : affrontements directs avec les rebelles de l'UCK, identifier les civils d'origine albanaise pour les chasser du pays, assurer son ravitaillement militaire.
* La population de Srbovac : civils non armés, la population est déchirée par la guerre, la seule origine serbe ou albanaise suffit à les condamner aux yeux de l'UCK ou de l'Armée Serbe. Le civil doit garder son origine secrète, ne pas la revendiquer, vivre honnêtement de son travail ou vilement de divers trafics. Il peut se fournir en armes de contrebandes pour sa défense, mais celà reste de la contrebande, elles devront rester dissimulées.
* Le village de Srbovac : hameau kosovar typique, avec son bar, son dispensaire médical, ses commerçants, ses paysans, et ses mafieux. Des rôles clefs tenus par des PNJ permettront aux civils de s'intégrer dans la vie du village, d'y survivre et de choisir leur voie.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les
TAS84 sont heureux de vous convier à l'OP Trident.
Cette OP particulière vous permettra d'incarner un rôle spécifique qui conditionnera vos buts et objectifs.
Si l'affrontement armé sera à tout moment possible, il faut bien prendre en compte la puissance des forces en présence.
Le civil doit jouer prudemment pour survivre, garder cachée sa nationalité, s'armer pour prévoir sa défense s'il venait à être découvert, forger des alliances avec les forces en présence, être loyal, un traître, ou un opportuniste.
L'UCK et l'Armée Serbe sont en guerre ouverte et se tireront à vue. Néanmoins leur objectif est le même : repérer et identifier les civils qui ne sont pas de leur bord. Cet objectif commun amènera leurs chemins à irrémédiablement se croiser.
Il faudra redouter la KFOR, qui tolère la présence de forces armées locales, mais annihilera l'UCK/AS en cas d'agression directe sur ses troupes ou la population.
La KFOR est la force militaire la plus puissante. Néanmoins leur rôle est de protéger la population en tant que force d'interposition.
De la monnaie fictive sera mise en jeu, elle servira à boire un coup au bar, monnayer des informations ou des services, acheter des armes.
On peut gagner de l'argent auprès de certains PNJ en échange d'un travail, d'une information ou d'un service.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plus d'information et inscriptions uniquement prise en compte sur notre forum : http://tas-84.xooit.com/t3995-OPERATION-TRIDENT-23-24-Mars-2013.htm