Voilou la review de mon Scar L de chez DBoys
Marque : Dboys
Modèle : Scar L
Poids : 3100g
Longueur canon : 270mm environs
Alimentation : Electrique
Fabriquant : Dboys
Puissance en fps mesuré à la 0.20 : 380-410fps d'origine
Canon : 6,08mm
Hopup : Hopup réglable (joint à changer d'urgence)
Pieces externes : Tout en métal sauf la poignée et la crosse qui sont en Polycarbonate. Rail supérieur, sur les cotés et dessous ce qui donne pas mal de possibilité de custom externe. Seul problème, la jonction de la crosse avec le corps qui est fragile, trop fragile.
Gear Box : La GB est renforcée. Un graissage trop important a refaire sinon le reste est plutôt pas mal.
Dans cette review je vais aborder plusieurs points : L'aspect externe de la réplique, les performances, la démontage de la réplique (jusqu'au bloc hop up et canon) puis mes premières impressions sur ce Scar de Dboys.
La réplique est vendu avec chargeur de 300bbs en métal, un chargeur de M4 basique, batterie 8,4volts 1200mAh et son chargeur. Une petite poignér cheap mais plutot pas trop mal ainsi qu'une rallonge de canon pour passer du CQB à la fôrét lol.Le sélecteur est a droite et a gauche.
J'ai aussi changé le joint hop up par un Madbull Bleu car celui d'origine trop pourrav.
L'aspect ExterneLa réplique est bien fini, quelques défauts de moulage mais bon comme sur 95% des répliques ^^'. Niveau apparence rien à dire elle est superbe mais un peu trop lourde je pense, heureusement qu'il y à une poignée, cheap certe mais plutôt pas mal quand même. Les plastiques sont bien fini ainsi que les partie en métal. L'impression de solidité est bien la, rien à redire après l'avoir secouer a mort ^^. Inutile d'en dire plus, place au photos
Vue de droite, le chargeur à était acheté à part car celui de base j'aime pas ^^
Vue de gauche ^^
La crosse réglable
Le puit du chargeur
La poignée pas si cheap que sa
Le chargeur basique de M4 mais en métal
Une petit pour finir
Conclusion : Une réplique plutôt belle et proche du vrai
. C'est pas un VFC mais sa pourrait en être un. Le seul problème c'est la fixation qui bloque la crosse qui est trop fragile et qui à cassé et donc j'ai du bricoler un petit truc pour que sa tienne et sa tient plutôt bien. Sélecteur de tir des 2 côtés ce qui est très appréciable
Les PerformancesNiveau performance j'ai été agréablement surpris sauf la puissance d'origine qui est de 380-410fps mais j'ai demandé au magasin qu'il me mette un SP90 Guarder et la je tombe a 316-320fps. J'avais lu ici et là que la cadence était pourrit et la précision aussi. Pour MA réplique la précision est pas trop mal, un canon de précision sera quand même préférable pour avoir un groupement de billes plus réguliers. La cadence ben ma foi je la trouve mieux que sur mon G36C Jing Gong donc plutôt satisfait de ce côté, j'aurais pas à changer le moteur ^^, une petite 9,6V devrait également améliorer un peu la cadence. Niveau Portée on est pas loin de 50m en tir tendu mais les billes partent à droite, à gauche, en haut, en bas en fin de trajectoire du au canon 6.08. Par contre il vous faudra nettoyer le canon et le joint hop up à fond car ils sont remplie de graisse due au graissage trop important de la GB.
Côté tir j'ai fais des tir à 10m, 20m, 30m, 40m avec le hop up réglé et sans lunette, tout fait avec les organes de visée du Scar ^^. Pas de vent mais de la neige lol. Puissance de 320 fps à la 0.20g mais tir effectué avec de la 0.25g.
10 tirs sur 10 dans la cible. Un groupement pas mal en tout cas.
10 tirs sur 10 dans la cible encore une fois. Groupement toujours potable sachant que je vise sans lunette ni Red Dot.
Toujours 10 tirs sur 10 dedans
. Groupement moins beau déjà.
Encore et toujours 10 sur 10. Le groupement restera potable.
Conclusion : Une précision plutôt pas mal, des groupements qui reste plutôt bien même à 40m. Du coup sans lunette ou Red Dot je trouve ces résultats chanceux vu la galère pour viser avec les organes de base ^^. Malgrès le canon en 6.08 c'est pas mal, j'ose imaginer avec un 6.03 ou un 6.02 ^^. Je pense que sa aide aussi le joint Madbull car celui d'origine était plutôt moche.
Le reste un peu plus bas.