[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La réplique que vous conseille l'assos. Mais ATTENTION ! car cette réplique est elle aussi tres vite :Sold-Out.
Marque: Jing-Gong , réplique tres fidèle du G36 utilisé sur beaucoup de conflits internationneaux et pas seulement par l'armée Allemande. Car la france l'adopte à son tour. L'armée , la Gendarmerie , les agents pénitentiaires , il remplace le Famas et on comprend pourquoi ! Il est beaucoup plus agreable à manier : plus leger, moins encombrant ect ...et sa crosse se replie pour le QCB !
Réplique tres fidèle même poids , tres précise , solide et surtout elle a une batterie indéchargeable !
Tout ça pour 99e !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Historique de l'arme:
Le fusil d'assaut G36
Fiche technique :
Fabricant : Heckler & Koch
Calibre : 5,56 × 45 mm OTAN
Mode d'action : emprunt de gaz
Cadence de tir : 750 coups/minute
Vélocité : 920m/s (G36, G36V, MG36, MG36E),850m/s (G36K, G36KV)
Masse (non chargé) : 3,3kg (3kg G36KE) (2,8kg G36C)
Longueur: 99,8 cm / 75,8 cm (selon version)
Longueur du canon: 48 cm (selon version)
Capacité: 30 coups, 100 coups (C-Mag)
Lors de la fin de la Guerre froide et de la réunification des deux Allemagnes, la Bundeswehr se trouvait face à un dilemme. Le HK G11 et le HK G41 avait été abandonnés et le G3 restait alors seul en service. Il s'agissait certes d'une arme performante mais sa munition de 7.62mm OTAN ne correspondait pas au standard OTAN qui avait adopté le 5,56 mm. De plus le G3 était lourd et encombrant. La nécessité d'une arme plus moderne s'imposait.
L'armée allemande avait trois solutions : conserver le G3 malgré son obsolescence, adopter le AK-74 dont la défunte République Démocratique Allemande laissa d'importants stocks mais dont la munition n'était pas celle du standard de l'OTAN, ou développer une arme totalement nouvelle. C'est cette dernière solution qui fut retenue.
L'objectif était de concevoir un fusil moderne mais économiquement réaliste, la coûteuse saga du HK G11 ayant servi de leçon. De fait, le G36 emprunte énormément d'idées employées par divers concepteurs d'armes existantes : les chargeurs emboîtables sont repris de ceux du SIG-550 suisse et certains estiment que le garde-main rappelle étrangement celui de l'ancestral FAL belge, dont s'inspirait semble-t-il déjà le G3. Quant au mécanisme interne, à peu de choses près, c'est celui de l'Armalite AR-18 américain. Heckler & Koch a toutefois réussi à concevoir une arme très fiable, précise et modulaire.
Le G36 conserve une architecture classique. Il reste donc relativement long. En revanche son poids de 3,6 kg reste parfaitement dans la norme actuelle, notamment grâce à l'emploi de polymères ou de plastique ultrarésistant. La crosse est rabattable sur le côté de l'arme. Le chargeur courbe contient trente cartouches et est transparent ce qui permet d'en contrôler le contenu. L'arme accepte également un magasin de 100 coups à double tambour destiné à la version mitrailleuse légère.
Ce qui démarque le G36 des autres fusils d'assaut conventionnels est son système de visée et sa poignée intégrée sur sa partie supérieure. La version destinée à l'armée allemande est équipée d'un double viseur optique. La lunette supérieure n'offre aucun grossissement et permet l'acquisition rapide des cibles par alignement d'un point rouge alors que la lunette inférieure d'un grossissement de X3,0 est utilisée pour le tir de précision à longue distance. La version d'exportation, le G36E, ne possède qu'une lunette d'un grossissement X1,5. Un dispositif de visée plus puissant et même nocturne ou infrarouge peut être monté sur l'arme. Le G36C ne possède aucune lunette mais est par contre doté d'un rail standard (Picatinny) qui permet l'adjonction de n'importe quel système de visée.