Partie a coté de Trébes ( 1km du terrain de l'usine.)
Sujet: Partie du 24 Juin 2012 : OPERATION MARSUPILAMI
--------------------------------------------------------------------------------
La Palombie, pays d’Amérique du sud, n’est pas connue seulement pour son Marsupilami. Elle est aussi l’objet d’une guerre civile qui oppose les militaires au pouvoir aux F.A.R.P. (Forces Armées Révolutionnaires Palombiennes). Pour surveiller le respect des accords de l’ONU, une force de « conseillers spéciaux » est envoyée sur place pour organiser des contrôles et notamment des survoles de la jungle en hélicoptère.
Il y a 5 heures de cela, un des ses hélicos n’a plus donné signe de vie. La couverture radar de la Palombie étant rendue très difficiles à cause du relief, la localisation du site du crash n’est donc pas très précise. Ce que l’on sait, c’est qu’il y avait 2 personnels palombiens et 2 conseillers à bord de l’appareil. Ce que l’on ne sait pas, c’est s’ils sont toujours en vie.
MISSIONS :
ONU : Une équipe de sauvetage est héliportée sur le terrain à un point d’insertion dégagé et situé loin de la zone présumée du crash. Vous devrez lancer des patrouilles dans toutes les directions afin de retrouver l’hélico. Une fois le contact établi, vous devez organiser votre retour vers votre point d’extraction. Bien sur, vous savez que la région grouille de FARP et que des accrochages sont à prévoir et qu’en aucun cas les personnels de l’hélico ne doivent tomber entre leurs mains.
FARP : Une « taupe » à la base palombienne, vous informe du crash et de la zone de recherche, vous en savez donc autant que l’ONU. Pour vous, cet équipage doit être pris vivant et fait prisonniers. Vous les ramènerez ensuite sous bonne garde dans votre camp de base.
HELICO : Vous êtes vivants ! Oui, mais pour combien de temps ? Votre équipement est foutu : pas de communication, pas d’armement lourd, vous n’avez pour vous défendre que vos back-up en attendant une éventuelle mission de secours. Vous ne pouvez pas vous éloigner du crash au risque de vous perdre dans la jungle, vous devez donc vous cacher, vous identifier en cas de contact ami, et vous défendre des FARPs pour ne pas vous faire prendre.
CONSEILS DU MASTER COMMAND :
- Chaque camp aura un chef de groupe
- Les patrouilles de chaque camp doivent être en contact entre elles.
- Des actions de guérillas (embuscades, minages, infiltration de snipers, … ) peuvent être organisées.
- Les choix tactiques sont multiples : attaque/riposte des patrouilles, évitement/contournement, envoi d’éclaireur/foncer dans le tas, déplacement discret/en force, …
- Pour l’ONU : Une fois la liaison effectuée avec les personnels de l’hélico, ceux-ci seront à présent armés comme le reste de la troupe et pourront participer aux éventuels engagements.
Le groupe secours doit atteindre le point d’extraction en convoi VIP.
La partie est gagnée si au moins 1 membre de l’hélico atteint votre point d’extraction.
Si les personnels de l’hélico sont fait prisonniers par les FARPs avant qu’ils soient contactés, vous devrez les poursuivre, et les récupérer avant qu’ils aient atteint le camp des FARPs. S’ils sont repris la mission VIP vers votre camp reprend.
- Pour les FARPs : Vous devez trouver l’hélico est neutraliser les personnels sans les tuer. Ils vont se défendre et il faudra être malin pour les attraper vivants ! Une fois pris vous devrez les ramener sous bonne garde dans votre camp. La jungle est difficile et dans ces conditions, les prisonniers ne peuvent pas être attachés. Vous devrez toujours les surveiller car ils peuvent tenter de s’échapper quand ils le veulent. Vous aurez alors à faire un choix : les reprendre, les laisser partir ou les abattre.
La partie est gagnée si au moins 1 membre de l’hélico atteint votre camp.
Si les personnels de l’hélico sont emmenés avant qu’ils soient contactés, vous devrez les poursuivre, et les récupérer avant qu’ils aient atteint leur point d’extraction. S’ils sont repris la mission VIP vers votre camp reprend.
Pour tous, si tous les personnels HELICO sont éliminés avant d’avoir atteint l’un ou l’autre camp, la partie sera terminée.
- A vous de faire durer le jeu et de faire attention sur qui vous tirez !!!!!!!!
REGLES DU RESPAWN:
En cas d’OUT un carré blanc est sorti en évidence sur la tête, la position est figée pendant 2 minutes. Une fois le délai passé, retour en jeu.
La clé du jeu n'est pas les munitions (tirez autant de billes que vous voulez) mais les vies ! Il y a un nombre limité de vie (HELICO : 2 vies et ONU / FARP : 3 vies) à l’épuisement YOU ARE DEAD ! Retour au parking !
Il faudra être tacticien et viser juste