11 eme F.R.A.P.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

11 eme F.R.A.P.E.

L'airsoft dans l'Aude. Premiére association Audoise d'airsoft solidaire.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» renseignement inscriptions mineurs
Tout savoir sur l'airsoft !   *  I_icon_minitimeMer 23 Nov - 22:30 par Peter (Père fondateur)

» Dimanche 4 décembre 2022 -"Recherche et destruction"-
Tout savoir sur l'airsoft !   *  I_icon_minitimeMer 16 Nov - 21:44 par Peter (Père fondateur)

» Recrutement : ON
Tout savoir sur l'airsoft !   *  I_icon_minitimeVen 28 Oct - 19:22 par Peter (Père fondateur)

» Dimanche 30 octobre 2022 : "De l'or pour les braves "
Tout savoir sur l'airsoft !   *  I_icon_minitimeVen 28 Oct - 19:21 par Peter (Père fondateur)

» Création d'un village de combat .
Tout savoir sur l'airsoft !   *  I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:02 par Peter (Père fondateur)

» Partie du Dimanche 12 juin 2022 aux 1000 Pics
Tout savoir sur l'airsoft !   *  I_icon_minitimeMar 24 Mai - 15:27 par Dr Snake

» Présentation de Vitaniom (Ophélien)
Tout savoir sur l'airsoft !   *  I_icon_minitimeMer 13 Avr - 19:01 par Gauthier Hiblot

» Op du Dimanche 20 mars 2022.
Tout savoir sur l'airsoft !   *  I_icon_minitimeSam 19 Mar - 18:21 par Peter (Père fondateur)

» Préparez vous , on va reprendre ! Première partie début mars !
Tout savoir sur l'airsoft !   *  I_icon_minitimeLun 7 Mar - 21:04 par Onoya

» Ca recommence !!!!! Samedi 26 février 2002 !!!! :)
Tout savoir sur l'airsoft !   *  I_icon_minitimeVen 25 Fév - 21:51 par Peter (Père fondateur)

Sujets les plus vus
Recrutement : ON
Démontage bloc hop up + canon sur G36C
Comment régler sa lunette de visée.
Projet OP débarquement. OVERLORD 2021 !!!!!!!!!!
La tenue de la team.
Comment envoyé de l'argent sans frai avec PAYPAL ( information utile)
Vêtements A-TACS propper
Photos de vos répliques.
SHOTGUN Franchi SAS 12 Tactical de chez ASG
swagger
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mar 7 Mai - 2:00
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tout savoir sur l'airsoft ! *

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peter (Père fondateur)
Admin
Admin
Peter (Père fondateur)


Messages : 2370
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 54
Localisation : Rustiques

Tout savoir sur l'airsoft !   *  Empty
MessageSujet: Tout savoir sur l'airsoft ! *    Tout savoir sur l'airsoft !   *  I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:42

Cette page contient 2 articles  .

1er acticle.
- Historique de l'airsoft :

Interdiction des armes à feu au Japon

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Japon avec sa nouvelle constitution réglemente la possession des armes à feu pour la population civile suite à l'armistice imposé par les Américains. La réglementation est tellement stricte qu'il est pour ainsi dire impossible d'avoir une arme à feu chez soi et encore moins une arme de guerre dans un but de collection, y compris les armes neutralisées, qui sont au demeurant les plus chères au monde, la neutralisation coûtant souvent 5 fois le prix de l'arme en elle-même.

Or, il y a une forte demande de la part des collectionneurs de posséder des armes fussent-elles en plastique par manque de moyen ou par manque d'armes neutralisées.

À la fin des années 1960 apparaissent grâce à la firme Maruzen qui fut pionnière en la matière, des répliques d'armes coulées en plastique totalement inertes, spécialement pour la collection. Parfois ces répliques étaient faites en résine et métal avec des parties fonctionnelles comme les vraies. Mais pour respecter la législation, ces répliques d'armes étaient conçues et modifiées afin qu'il soit impossible de tirer à balles réelles .

Les premières répliques fonctionnelles

Vers le milieu des années 1970 et en respectant les lois japonaises, imposant l'impossibilité de transformation d'un objet en arme a feu, des techniciens et ingénieurs débutent la transformation, voire la fabrication, de ces répliques d'armes inertes en répliques d'armes pouvant tirer des projectiles, non dangereux, le tout utilisant de l'air comprimé. Le choix se porte alors immédiatement sur les billes de 6 millimètres.

À cause de la loi japonaise ces "lanceurs" ne peuvent pas développer plus de 2 joules en sortie de canon.

Au vu de l'engouement de certains pour beaucoup de ces "lanceurs répliques d'armes", qui ont les mêmes fonctionnalités que les vrais armes, des jeux opposants 2 équipes voient le jour sous le nom de Survival Game ou Wargame.

Les répliques prennent alors le nom d'airsoft guns.

Des ingénieurs fort connus encore aujourd'hui sont issus de cette époque, tel Tanio Kobayashi.

Les problèmes des répliques à gaz

Le problème avec les lanceurs d'époque était l'encombrement des bouteilles à air comprimé utilisées afin de faire tirer les répliques. Parfois des bonbonnes internes sont réalisées dans les répliques voire les chargeurs, améliorant le réalisme. Mais l'utilisation de l'air à haute pression demande beaucoup de sérieux et réserve alors ces répliques à un petit groupe de passionnés.

À la fin des années 1980 toutes les répliques airsoft fonctionnent au gaz basse pression (10 bars) ou à l'air comprimé.

Les bonbonnes (en 2008) ne mesurent pas plus de 5 cm et se logent dans la poignée des pistolets et tirent 250 coups sans le recul de la culasse et 80 coups avec le recul de la culasse pour plus de réalisme. Tout cela dépend néanmoins du poids de la culasse (plus celle-ci est lourde, plus il va falloir d'énergie et donc de gaz pour la faire partir car c'est le premier cycle) et faisant ainsi varier le nombre de coups possibles avec une seule charge de gaz.

L'arrivée des répliques électriques [modifier]
Une réplique électrique appelé AEG d'un MP5-SD5
Une réplique de MP5-A2-TLF modifié (red-dot, laser, coupleur de chargeurs, sangle, garde main tactique d'origine)

Dans les années 1980, Tokyo Marui, société japonaise alors spécialisée dans le modélisme bas de gamme, se lance dans le secteur de l'airsoft en produisant des répliques d'armes utilisant la technologie des voitures électriques télécommandées. L'air comprimé est alors fourni par un piston poussé par un ressort, lui même armé par un système d'engrenages entraînés par un moteur électrique au sein d'une "gearbox". L'énergie nécessaire à la propulsion des billes est alors tirée d'un accumulateur électrique. La facilité d'utilisation et d'entretien de ce type de réplique est telle que c'est le principal déclencheur du succès de l'activité.

Tokyo Marui a commencé avec la fabrication du FAMAS français (réplique très appréciée par une partie de la population des airsofteurs japonais grâce à son look futuriste), et connaît un franc succès. Suivent alors rapidement la gamme des M16A1 et M16 VN (Vietnâm), puis le CAR-15 et le XM 177E2 ainsi que le MP5 pour étendre ensuite sa gamme de produits à plusieurs dizaines de répliques.

En 1993, Tokyo Marui invente et fait breveter le Hop-up. Ce système permet d'augmenter la portée des billes sans augmenter la puissance de sortie des ces dernières. Le système s'appuie sur l’effet Magnus, découvert par le physicien allemand Heinrich Gustav Magnus (1802-1870), qui permet notamment d’expliquer les effets de balle dans le sport. Le système permet, grâce à une pièce de caoutchouc de frotter la bille au moment de sa propulsion, et ainsi la faire tourner sur elle-même et tel un slice au tennis de la faire "voler".

---------------------------------------------------------------------------
Les billes:
Les billes d'airsoft ou bbs ont un diamètre de 6 mm (ou 8 mm sur certains modèles produits par Marushin). Généralement, les billes sont biodégradables fabriquées à base d'amidon de maïs ou encore d'un mélange de résine et de fragments d'orge.

Il existe différentes qualités de billes et différents grammages allant de 0,12 g à 0,45 g et même plus. Pour un aeg classique, on utilise principalement des grammages entre 0,20 g et 0,25 g, les billes lourdes étant plutôt réservées aux tirs de précision. La vitesse de sortie baisse proportionnellement à l'augmentation du poids de la bille[1], mais sa stabilité dans l'air s'en trouve accrue. Elle permet ainsi d'avoir une trajectoire plus stable et une résistance au vent plus élevée (ce qui représente un intérêt non négligeable lorsque l'on tire avec un lanceur "manuel", encore appelé "spring", d'une cadence de tir très faible).


--------------------------------------------------------------------------------
Les répliques:

Gaz

Les répliques à gaz se divisent en plusieurs catégories :

* GBB (Gas Blow-Back) : Leur principe de fonctionnement repose sur le principe du semi-automatique, chaque pression sur la détente provoque la percussion d'une valve qui va libérer une partie du gaz. Celui-ci va propulser la bille et actionner un bloc pompe qui va avoir pour effet de ramener la culasse en arrière puis en avant au moyen d'un ressort de rappel. Ceci permet l'introduction d'une nouvelle bille dans la chambre de tir. Étant donné leur principe actif (le gaz, souvent un réfrigérant ou un dérivé du propane à l'état liquide), ses performances (puissance notamment) sont fortement influencées par la température ambiante. En effet, en dessous de 0 °C ou par faible température, presque aucun GBB ne fonctionne correctement, le gaz n'ayant pas la possibilité de se dilater correctement. Ces répliques peuvent soit tirer en coup par coup (semi-automatique) ou en rafales (automatique) suivant leur type et leur mécanique interne. Les mécanismes GBB ont l'intérêt du réalisme en simulant le recul de la culasse de la réplique. Mais contrairement aux armes réelles, le canon a plutôt tendance à plonger lors du tir (alors qu'il se cabre sur une arme réelle). Cela s'explique par le fait que la quantité de mouvement du projectile est minime. L'effet mécanique du gaz consiste essentiellement à projeter la culasse vers l'arrière, l'effet de recul s'appliquant alors au reste de la réplique et provoquant son pivotement vers l'avant le pllus puissant des pistolet semi automatique est le HG-160 de umarex a 1.5j.
* NBB (Non Blow-Back), parfois GNB (Gas Non-Blowback) : Réplique dont la culasse n'effectue pas un mouvement d'aller retour lors du tir. Le système est simplifié a l'extrême : ici le gaz ne sert qu'à propulser les billes. La culasse n'étant plus mobile, il en résulte une économie en gaz non négligeable qui permet de tirer beaucoup plus de billes. Le chargement des billes s'effectue par un système mécanique actionné par la détente de la réplique, ce qui explique la relative dureté de la course de détente. Ces répliques ne tirent qu'en semi-automatique, puisque les modes de tir automatique requièrent un mouvement de chargement.
* CO2 : Les répliques utilisant du dioxyde de carbone ou bien de l'air comprimé, notamment certaines répliques automatiques, l'air étant contenu dans des bouteilles similaires à celles employées au paintball, des sparklets. Les répliques à CO2 peuvent avoir une culasse mobile (type GBB). À noter que certaines de ces répliques étaient très puissantes (environ 400 fps) et sont souvent interdites en partie d'intérieur (CQB) (le plus puissant des CO2 est le cz 75 d a 1.6j).
* Lance-grenades : Certains AEG peuvent être équipés de lance-grenades, notamment les M16 et dérivés, les G36, les AK47 et dérivés et les tous nouveaux SCAR. Ces accessoires se fixent de 2 manières différentes suivant les modèles :
o Soit directement sous le canon à la place du garde main (démontage partiel souvent nécessaire)
o Soit sur un rail au standard 20mm attaché au garde main (rapidement détachable)

Les grenades fonctionnent selon le principe de la chevrotine et sont alimentées par du gaz. On place des billes dans des tubes situés à l'avant de la grenade (de 18 à 200 billes dans 12 tubes en général), on insère la grenade dans le lance grenade et on tire. Il faut viser intuitivement car les billes retombent vite, le système n'étant pas équipé de hop up. Certaines grenades tirent des grosses balles en caoutchouc ressemblant à des flashballs, mais cette variante est extrêmement rare.


Manuel

* Les répliques manuelles (dites spring, littéralement "à ressort") : le réarmement est manuel (après chaque tir). Ce principe est utilisé principalement sur les répliques de fusils à pompes et pistolets.

* Les bolts ou répliques de précision : limités en billes mais ayant une plus grande portée/précision, ils fonctionnent sur le principe des spring mais avec des améliorations notamment au niveau de la qualité du canon de précision. Ils sont relativement peu bruyants, mais leur cadence de tir est limitée et la force employée pour réarmer le ressort à chaque tir augmente proportionnellement à la force du ressort utilisé.


Électrique


Le lanceur automatique AEG (Automatic Electric Gun) ou AEP (Air Electric Pistol) pour les réplique d'arme de poing. Ces répliques éjectent les billes en rafales grâce à un système électrique relativement simple contenu dans un composant appelé gearbox : un moteur électrique entraîne des engrenages, entraînant eux-mêmes un piston qui va comprimer un ressort. À la fin du cycle, les engrenages relâchent le piston qui va, par la détente rapide du ressort, comprimer un volume d'air plus ou moins grand suivant le cylindre installé.

Ces répliques permettent une utilisation soutenue et une autonomie assez élevée en fonction de la puissance et la capacité de la batterie utilisée. Leur puissance est modifiable par simple changement du ressort, mais le renforcement de nombreuses pièces peut s'avérer nécessaire afin de conserver la fiabilité de la réplique et éviter les casses. Leur principe de fonctionnement s'apparente donc aux répliques mais avec l'aide d'un système électrique.

Posté le: Ven 6 Juin - 05:11
Sujet du message: La "fair Play" Attitude    

--------------------------------------------------------------------------------

LE FAIR-PLAY :

La "fair Play" Attitude


Qu'est ce que cette drôle de chose que le fair play?

c'est l'essence même de l'airsoft, sans fair play, aucune bonne partie ne peut avoir lieux.


j'hésite entre le gros pavé ou l'explication simple au cas par cas pour que vous compreniez le sens du fait play...


Bon, je vais utiliser les exemples, ça sera facile à comprendre avec ça :


Cas n°01 :

Situation :

Vous êtes dans un bois à avancer prudemment vers la position estimé de vos adversaires.

Cas :

Une bille vous touche alors que vous êtes dans une zone dégagée, personne en vue, auucn bruit de tir.

Réaction normale :

je continue à marcher, 'nafoute d'une conne de bille perdue.

réaction Fair play :

Je me déclare OUT, c'était peut-être un sniper bien planqué qui veut pas se montrer, et il à raison...


Cas n°02 :

Situation :

CA fait 30 minutes que vous bloquez l'avancée adverses, la partie durera une heure max et il reste encore un paquet de zone défendable derrière, même si vous lâchiez ce point, il n'est pas sur que les adversaires arrivent au bout.

Cas :

On sent bien qu'en face ils commencent à en avoir marre de ne pas passer et deviennent moins "motivés" dans leurs attaques.

Réaction normale :

Bah on continue hein, pas ma faute s'ils sont nuls.

réaction Fair play :

On va reculer et leurs laisser prendre la zone sans heurts, de toutes façons, y'a pas de prix en fin de journée, il faut que les deux équipes s'amusent...


Cas n°03 :

Situation :

Vous avancez dans une clairière, simplement

Cas :

Un adversaire surgit sur vos flancs à 4m et vous crie "pan t'es out"

Réaction normale :

Ouéééé, attend là, t'es à 4m et puis y'a un buisson entre nous, et t'as vu y'a une chenille là, elle aurait pu dévier la bille....

réaction Fair play :

Bien joué, tu m'a pris par surprise, je rentre a mon camp.


Cas n°04 :

Situation :

Vous couvrez les arrières de votre groupe, si vous veniez à vous faire outer, ils se feraient sans doutes prendre à revert

Cas :

Le buisson sur lequel vous comptiez faire pipi vous chuchote doucement "pan t'es out" et s'avère être un binôme de joueurs adverse qui vous a magistralement contourné.

Réaction normale :

JE SUIS OUT, JE SORT, OUI OUI #j'espère que les autres ont entendu#

réaction Fair play :

Je leurs fait un signe de tête et leurs chuchote "bien joué" avant de les laisser passer en restant sur place pour pas trahir leurs présence, ils m'ont outé en silence, pas de raison de briser l'effort qu'ils ont fait.


Cas n°05 :

Situation :

Vous venez de vous faire outer par un gars très bien embusqué au tournant suivant, vous retournez vers votre camp.

Cas :

Vous croisez une bonne partie de votre équipe qui fonce droit dans le même piège que vous

Réaction normale :

hey, faite gaffe, y'a machin embusqué plus loin, il vient de me outer, le salopiaud...

réaction Fair play :

Salut, belle journée hein #je suis out, c'est normal que je ne leurs dise rien#


Cas n°06 :

Situation :

en cqb, ça tire de partout alors que vous essayez d'avancer.

Cas :

Soudain, une bille vous touche, vous ne pouvez déterminer si c'était un ricochet ou un impact direct, les deux étant possibles.

Réaction normale :

Wé merde hein, tant pis...

réaction Fair play :

Bon, dans le doute, je sort...



---------____________________________________________________________________________________________________________

2eme ARTICLE


Commencer l'Airsoft , à condition d'être majeur , c'est pas la mer à boire .Seulement il est préférable d'être bien conseillé afin de ne pas rencontrer d'accrocs .
Voila toute la raison d'être de cette rubrique . Vous y trouverez le maximum de bon conseils , astuces et recommandations qui vous aiderons à débuter sans soucis .

Voici la liste des chapitres :
-Cernez vos préférences .
-votre équipement .
-Les protections !!!
-AEG ou GBB ?
-Quelles marques?
-Quel budget ?
-Première commande.
-Quelques caracteristiques technique.


--------------------------------------------------------------------------------

-Cernez vos préférences

Avant de choisir votre matériel et votre équipement il est important que vous sachiez vous même ce que vous préférez .
Dans l'airsoft ,on ne le répètera jamais assez , tout est affaire de goût ... Vous pouvez commencer par vous interroger sur quel type d'airsofteur vous voulez devenir: SWAT , soldat , sniper , robotcop... Ce que je vous dire par là , c'est qu'il serait dommage que vous vous offriez la panoplie complète du parfait soldat (béret , treillis camo , etc...) et que vous vous rendiez compte après coup que votre préférence penche plus vers le SWAT .

Demandez-vous tout d'abord si vous préférez les combats à courte , moyenne ou longue portée.
Les combats à courte portée sont plutôt le rôle des SWAT . Ces joueurs revêtant l'équipement des forces d'interventions possèdent des vêtements de couleur noire et des armes courtes et maniables facilitant les déplacements dans les bâtiments . Leur spécialité est donc l'assaut et la reconnaissance de bâtiments tenue par l'ennemi .

Les engagements à moyenne portée sont plutôt dans les compétences des soldats . Ils sont vêtues de treillis camouflages les rendant moins visibles dans la nature . Leurs armes sont souvent des fusils d'assauts fournissant une bonne prise en mains et un confort relatif aux terrains . Ils prédominent souvent dans des rôles de manoeuvres , encerclements ou de harcelements . Les spécialisés dans le camouflage sont idéales pour la reconnaissance à condition que le décor s'y prète .

Le combat à longue portée , c'est le domaine des snipers . Ces joueurs possèdent des armes longues de précision et sont souvent spécialisé dans le mimétisme , ce qui leur confèrent une éfficacité maximale .Etant capable d'atteindre un adversaire hors de portée de leurs coéquipiers , les sniper sont tous désignés pour la protection , et pour la surveillance .

A vous maintenant de déterminer vos préférences ...



-Votre équipement

Je vais donc vous faire un petit résumé des équipements et des guns des types les plus courants de joueurs :

Le SWAT (ou force d'intervention):
-casque de protection noir
-cagoule noire
-combinaison noire ou bleu marine
-rangers (type swat=mi toile mi cuir)
-gilet tactique noir
-gants d'interventions
-armes d'épaules: MP5 , SIG 551 SWAT , MC 51 , M4A1 carabine/RIS version , P90 , M3 super 90 et SPAS 12.
-armes de poings: tous types







Le soldat :
-casque , béret ou bob camouflage
-veste et pantalons treillis camouflage
-rangers
-gilet tactique/brelage camouflage
-gants
-éventuellement accessoires de camouflage plus poussés
-armes d'épaules :tous les Colts , H&K G3... , FA-MAS , AK 47 , STEYR AUG , SIG 550 , Thompson M1A1 , Benelli M3 super 90 , SPAS 12 , M60.
-armes de poings: tous types .



Le sniper :
-cagoule
-vêtements en fonction de la zone d'engagement
-gilet tactique en fonction de la zone d'engagement
-gants
-rangers
-armes d'épaules: H&K PSG1 , M40... , APS II... avec lunette de visé .
-armes de poings: tous types .

Voila les 3 grandes classes principales de joueurs , mais je vous l'ai déjà dit , l'airsoft est affaire de goût . Vous pouvez modeler votre équipement comme bon vous semble .Rien ne vous empeche d'avoir un équipement camouflage avec un P90 .Il est seulement conseiller de le faire dans un soucis d'éfficacité et de réalisme .



Les camouflages réglementaires BDU (américains).

       
Advantage Désert 3 tons Désert petits cailloux Tiger Tiger-désert Tiger-Viet Nam Sky-blue Urban Woodland

Les camouflages Européens.

 
DPM (Angleterre)
Centre- europe (France) Flecktarn (Allemand)



Les protections !!!

Très importantes en airsoft certaines sont OBLIGATOIRES pour vous éviter de dangereux accident! Les protections sont de deux catégories. Les protections vitales et les protections de confort...

Les protections vitales concernent essentiellement la région occulaire! En effet bien que la puissance imprégnée aux billes soit insuffisant pour causer desdommages physiques autre que des hématomes sur l'ensemble du corps, les yeux eux sont totalement vulnérables et les dégats causés peuvent être irréversible dans le pire des cas. Le port de lunnettes spécialement conçus pour résister à de violents choques est obligatoire !  Elles sont de trois types présenté en photos:
-Type masque de paintball offrant un protection facial complète.
-Type masque d'assault utilisés par les forces de sécurité.
-Type lunnettes de tir étudié pour protéger d'éclats divers.

Les protections des conforts sont diverses et nombreuses ! Cela peut être le port de cagoule 1, 2 ou 3 trous permettant d'éviter les impacts douloureux et les hématomes au visage disgracieux! La cagoule 3 trous à l'avantage de permettre une ouverture pour la bouche pratique pour la respiration et pour boire ;-) !
Les gants et mitaines tiennent au chaud et permettent de protéger nos petits doigts très sensibles aux billes ! Les genouillères ou coudières protègent genoux et coudes des chuttes et lors de mouvements au sol. Les couvre-chefs type casquettes, bob, casques et autres protègent plus ou moins des choques et offres un petit rempart contre les insolations! Biensûr la liste est non-exhaustive. Tous ces accessoires permettent en plus d'un confort accrue un avantage esthétique qui fait aussi tout l'intêret de notre loisir.





-AEG ou Blowback?



Le problème le plus courant pour un débutant est financier . Il faut avouer que l'airsoft est une passion peu économique . Par conséquent lors de ces premiers achats le débutant peut difficilement s'offrir en une fois toutes les armes dont il rêve , il lui faut donc faire un choix .

Avec quel arme préfèrez-vous commencer ?
Il est recommandé d'acquérir en premier lieu soit un AEG (Automatic Electrique Gun) , soit un Blowback . Les AEGs étant des armes d'épaule et les Blowback des armes de poings , cela revient à choisir grossièrement entre carabines et pistolets .

Pour vous aider dans votre choix je vais vous exposer quels intérêts peuvent avoir ces différents gun pour un débutants:
-Les AEG permettent une puissance de feu suffisante pour rivaliser avec tous types joueurs lors de parties , le problème est que leur prix est assez élevé , ils ne sont donc pas à la portée de tous . Leur énergie électrique apporte pas mal de confort à l'utilisation .

-Les Blowbacks , à défaut de possèder une grosse puissance de feu , permettent aux débutants d'avoir en mains une arme qui procure des sensations inouïes en parties . bien utilisé un Blowback peut tout de même tenir en respect n'importe quel adversaire . Seulement ces armes fonctionnent grâce à du gaz qui peut se révéler très cher , de plus elles réclament beaucoup d'entretien .

Il existe aussi des shotguns (fusils à pompe) mais leur acquisition n'est pas recommandable pour des débutants . Il y'a d'autres types d'armes comme les pistolets coup-par-coup mais ils présentent très peu d'intérêt .



-Quelles marques?

 

Tout le monde le sait , la marque est un gage de garantie , et en airsoft , comme dans tout autre activité , il faut bien choisir son matériel . En matière d'airsoft le monopôle est Japonais et ce monopôle est indiscutable car les firmes Japonaises nous offrent aussi bien une qualité irréprochable d'airsoft , qu'un grand choix de produits .

En général les sociétés sont spécialisées dans un type d'airsoft en particulier .
-Pour les AEGs , MARUI est la marque incontournable , si bien que lorsqu'on mentionne un AEG on ne prend jamais la peine de signaler que c'est un MARUI tellement ça paraît évident . Cependant il apparaît de nouvelles marques d'AEG construits sur la base des Maruis mais différents sur pleins de points (actuellement les marques ICS, Classic Army et Airsoft Elite). Ces marques semblent être de bonne conception. La marque Top qui produisait essentiellement des mitrailleuses lourdes types M60 réputées semble désormais s'attaquer au marché que détenait Marui . La concurrence apparaît donc , ce qui nous laisse espérer une diversité des produits et éventuellement une baisse des coûts .

-Pour les blowbacks et tout autre handgun à gaz , MARUI , KSC , TANAKA et WESTERN-ARM sont les maîtres de la qualité . Si vous voyez l'une de ces références pour un gun qui vous intérresse vous pouvez être assuré que c'est de la qualité (il est tout de même recommandé de se renseigner , car il y a toujours des exeptions )

Il existe bien entendue d'autre marques qui produisent des AEGs et des Handguns mais en général la qualité est plus que discutable . En France on retrouve partout la gamme de handgun KWC . Cette marque n'est pas la plus mauvaise mais rare sont les modèles qui vaille réellement le coup (là aussi il est recommandé de vous renseigner).



-Le budget

En cours d'élaboration



-Première commande

La première commande , quand on choisit l'achat par correspondance , semble toujours très délicate mais en général tout se passe bien . Voici quelques conseils et infos que vous devez savoir avant de vous lancer ...

Tout d'abord si vous décidez d'acheter chez une boite hors des frontières de l'Europe il faut que vous ayez bien en tête que les prix affichés comprennent rarement les frais de ports . Vous devrez donc comptez avec les suppléments liés à ce type d'achat , c'est à dire : frais de ports (parfois élévés) + surment frais de douanes .
Les prix proposés dans ce type de boites sont souvent très bon marché , mais il est conseillé de se renseigner sur ce que peut être le montant définitif avec toutes les charges et faire un comparatif avec d'autres boites .
Il y a différents mode de paiement ...Il est recommandé d'utiliser le mode de paiement par virement bancaire beaucoup plus sécurisant que les autres ....Il est en vigeur dans la plupart des sociétés (il faut cependant savoir que la banque prend toujours une commission pour ce type d'opérations). Le contre remboursement est aussi conseillé. Il consiste à payer à la récéption du colis ce qui assure une sécurité de paiement.

En France ou en Europe , les pris sont parfois un peu plus élevé mais les frais de ports sont minimes et les frais de douanes inéxistants ...

Pour des détailles de commande , visitez la rubrique "comment commander" .



-Quelques caracteristiques techniques

Suite à un mail d'un de mes visiteurs il m'a semblait utile de vous proposer un tableau donnant les équivalences entre les vitesses données en feet per second (fps) et l'énergie en Joule. En effet dans les catalogues d'airsoft pour seule indication de puissance on a une valeur de vitesse , or dans la législation française les objets lanceurs de projectiles sont classés selon l'énergie qu'ils délivrent en Joules , ce qui rend le Joule un peu plus parlant pour les airsofteurs .
Il faut savoir que selon la législation française toutes armes délivrant une puissance supérieur ou égale à 2 Joules doivent être déclarées .

Dans ce tableau je vous propose l'énergie que délivre un airsoftgun en fonction de la masse de la bille et de la vitesse en fps donné par le distributeur tout ceci à titre indicatif . Je ne prends pas en compte toutes les caracteristiques relatives à chaque airsoftguns .

 280fps (85m/s) 350fps (106m/s) 400fps (121m/s) 450fps (137m/s)
0.20g 0.72 J 1.12 J 1.46 J 1.9 J
0.25g 0.9 J 1.4 J 1.83 J 2.34 J

Quelques petits rappels :
- 1 feet = 30.48 cm
- 0.2g = 0.0002kg
- l'énergie en Joules ce calcule selon la formule E=1/2 mv² , m étant la masse en kg et v la vitesse en m/s.

Maintenant une petite indication en rapport avec la masse des billes . Selon le tableau un airsoftgun^ tirant avec des billes de 0.25g délivre une énergie plus importantes qu'avec des billes de 0.20g . C'est l'aspect théorique . Dans la pratique une billes de 0.25g tirée aura effectivement plus d'énergie et ira plus loin mais sera moins rapide qu'une bille de 0.20g . Voila , c'était seulement pour que vous le sachiez !!!

------------------------



T-winG



Messages: 79
Date d'inscription: 14/11/2011

Sujet: Re: Hello   Hier à 17:32      

--------------------------------------------------------------------------------



Pour débuter dans l'airsoft et sans investir un max suit ces quelques conseils :

Pour la tenue : treillis, ou pantalon cargo noir fait bien l'affaire. En haut idem sachant qu'une tenue noire ou sombre peu très bien faire office de camouflage. OBLIGATOIRE les lunettes ou masque de protection. Pour la tête au choix casquette, même régle, noire ou beige évite l'orange fluo sinon rien. Les gants sont pas mal quand tu dois passer dans la végétation mais non obligatoire pour le jeu. Chaussures, seront toujours montantes et de ton sombre si possible (à défaut certain joue en baskets)

Pour l'équipement : Te complique pas à trouver la perle rare dès le début. Si la passion te prend, tu auras tout le temps de te faire plaisir. Choisit donc un AEG dans les basics M4, AK47 la seule chose à s'assurer pour avoir une qualité minimum, c'est que les engrenages de la gearbox soient en métal (plus robuste). Des billes UNIQUEMENT Bio ! Plus tard, tu auras besoin d'un back-up (réplique de poing) pour les ripostes à courte distance mais pour tes premières parties tu n'en auras pas besoin car tu t'abstiendras de tirer le temps que tu prennes l'habitude d'évaluer les distances.

Ton budget : Entre 200 et 250 euros pour débuter dans ces conditions.


Dernière édition par Peter (Père fondateur) le Ven 4 Oct - 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Snake
Admin
Admin
Dr Snake


Messages : 2403
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 53
Localisation : Carcassonne

Tout savoir sur l'airsoft !   *  Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'airsoft ! *    Tout savoir sur l'airsoft !   *  I_icon_minitimeMer 21 Déc - 21:31

Article interessant ,qui malgré sa longueur mérite de remonter dans la liste afin de se faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://11emefrape.forumgratuit.org
 
Tout savoir sur l'airsoft ! *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur le : Bushcraft .
» Masque grillagé + * TOUT SAVOIR SUR L AIRSOFT *
» Tous savoir sur : Les Arbalètes !
» Un peu de tout
» vds de tout pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
11 eme F.R.A.P.E. :: L'Airsoft :: Discussions Générales sur l'Airsoft-
Sauter vers: