Mème si nous changerons de poste au cour des OP pour se faire plaisir et varier le jeu , pouvoir prendre un poste en cas de remplacement , il faudra que chacun ait un poste bien défini , un poste référence , pour l'entrainement et les situations difficiles. Afin que vous commanciez à y réfléchir je vais poster plusieurs articles à ce sujet. (Certains se recouperont certainement)
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Revenons à ce qui est la clé de voute du déroulement de vos parties Milsim: La composition organique du groupe. Dans une formation organisée et digne de ce nom, les taches sont réparties par spécialitées et motivation, ce qui permet à chacun de tenir un rôle et par conséquent de s'investir personnellement dans la vie et l'éfficacité du groupe. Cela permet surtout de donner une autre dimension à vos parties, puisque que les compétences de chaque joueurs seront mises à contribution
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La Team d'Airsoft : Composition
Un équipe d'airsoft peu importe le nombre de membre qu'elle contient se distingue de part des classes de "soldats" différentes : Voici un petit listing des principales classes et de leur rôle (en bref)
- Le Team Leader : Il peut être celui qui a fondé la team ou plus généralement celui que ces camarades on élu en le jugeant apte a diriger les autres. Il se doit d'être le meneur de la Team et d'entrainer ses coéquipiers au "combat'", il les fait manoeuvrer et coordonne efficacement leurs actions (il en va pas envoyer le medic sous les tirs d'une sulfateuse!). Sans lui pas de Team!
- le Scout : l'épine dorsale de l'équipe, il est à la fois les yeux les oreilles et les dents de la team. c'est au minimum 50% de la team, le combattant de base ; il éclaire le terrain, va a l'assaut, contre attaque, s'empare d'un poste, tiens la position bref joue le rôle d'unité d'infanterie relativement polyvalente et surtout agit en nombre! Ou seul! Un scout peut être utilisé comme bon lui semble!
- Le Gunner : C'est le mec qui a la grosse mitrailleuse et qui balance des salves sur tout ce qui bouge. Son rôle est de couvrir l'avancée de l'équipe (des scouts par exemple) de manière efficace, il tire beaucoup dans le but de coucher ses ennemis et a donc besoin d'une bonne dose de munition, il peut aussi défendre une position ( très efficace!!) ; Il existe deux types de gunner, le fixe et le mobile : Le gunner fixe est en arrière avec une réplique de taille et couvre par l'arrière l'équipe, il avance après l'équipe et se poste dans un coin pour canarder l'équipe adverse ; le gunner mobile lui à également une réplique de soutien(ou d'assaut très efficace) mais a l'avantage d'avancer avec la team, certes il a beaucoup de matos dans le dos, se trimbales des tonnes de billes et des dizaines de chargeurs mais il est la ou il faut et envoi des rations de billes ou il faut quand il faut, c'est certes plus risqué que de rester dans une position fixe mais d'être mobile peut aider le reste de la team lorsque ceux ci son dépassés par les effectifs adverses.
- Le Sniper : Il n'est pas juste un tireur d'élite planqué qui fait mouche le plus possible ; il est également informateur, il indique les positions ou les vagues adverses arrivant sur la team, il les couvre a distance, peut faire diversion (comme tout les autres remarque!) et est en général bien planqué, seul soucis le sniper utilise en général des répliques spring dites Bolt (ou pas si elle n'en on pas la puissance) d'ou l'intérêt de laisser un mitrailleur (ou scout, bref un gars avec une Auto chargée) au cas ou quelques adversaires s'approcheraient de trop près, face a des AEG et a courte distance le sniper n'as qu'une option : Courir! Il est de plus précieux de part sa précision et sa ligne de vue, protégez le!
- Le Medic : (Ou infirmier/infirmière) Très utile lui aussi, c'est le seul joueur qui peut "ramener a la vie" les joueurs Out, il doit de plus être partout a la fois rejoindre chaque groupe tout en esquivant les tirs et en combattant bref c'est un rôle qui parait simple mais qui ne l'est pas (loin de la!), en fonction des règles il est plus ou moins équipé (sacoche de medic) est rendu identifiable (patchs sur le casque, brassard badge etc...) voir est "handicapé" en n'utilisant qu'un pistolet ou une petit réplique (imaginez un medic avec 3 tonnes de médocs une M249 et 30 chargeurs!) après cela varie selon les équipes les conditions le nombre etc.
Voilà donc un liste relativement simple (hum) mais tout de même suffisante pour une équipe qui tourne bien, bien sur d'autres rôles existent (Le porte flingue lol, le démolisseur le grenadier voltigeur etc...) et leurs fonctions peuvent varier voire être différentes .(même si un scout ne pourra jamais s'auto soigner en s'improvisant medic)
EN CONSTRUCTION
Je cherche d'urgence Warsoft no11 , si quelqu'un pouvait me le preter , merci.