Le démontageJe vais vous montrez comment démonter votre réplique afin de changer le bloc hop up ou le canon. Je n'irais pas au niveau de la GB car je ne m'y connais pas encore assez. C'est plutôt simple de démonter un G36C et aussi simple à remonter ^^.
On commence par prendre un petit bol ou un truc du genre afin de ne pas perdre tous les vis et goupilles.
Puis place aux outils (hé oui c'est plus pratique ^^) + un marteau pour virer les goupilles.
On commence par enlever la goupille du garde-main, celle qu'on retire tous le temps pour mettre la batterie.
Vous arriverez à sa.
Puis on dévisse les 2 vis du rail supérieur et la petit vis qui maintient la coque gauche.
On dévisse le dernier vis du rail supérieur et les 3 vis qui tiennent les coques entre elles.
Tirez le rail supérieur vers l'arrière et sa vient tout seul. A ce stade du démontage vous devez vous retrouver avec sa.
Maintenant on va enlever le puit du chargeur. Enlevez la goupille à l'aide d'un marteau et d'un tournevis. Inutile de taper comme des mulets sa vient facilement.
On tire tranquillement vers le bas en appuyant sur le bouton pour enlever le chargeur.
Vous devez vous retrouver avec sa. On dévisse également le petit vis à droite.
Maintenant on va enlever la crosse. Pour se faire enlevez la petite vis en bas et la vis du haut. Attention elle est super petite. Pensez à mettre un peu de dégripant au cas ou.
Maintenant on va virer la goupille avec le marteau et le tournevis, sans taper comme des mulets.
Vous devez vous retrouvez avec sa normalement.
Maintenant on retourne au niveau du puit du chargeur et on déconnecte les fils.
Maintenant enlevez doucement la coque à l'aide d'un tournevis plat pour les décoller.
On tire doucement sur le bloc du canon et sa vient tout seul. La poignée avec la GB dedans vient aussi si vous tirez trop fort.
Le bloc canon avec le blo hop up qui dépasse en haut. On prend le bloc canon et on appuye sur le canon, un quart de tour vers la gauche et on relache, sa vient tout seul.
Vous devez vous retrouvez avec sa, le canon + le bloc hop up et le canon externe.
Le bloc hop up et le canon. Pour séparer le bloc hop up du canon, enlevez l'arc de cercle en plastique qui tient le canon quand le bloc hop up et tirez délicatement le canon pour ne pas abimer le joint hop up.
Le joint d'origine un peu pourav.
Voila, vous pouvez maintenant changer le joint hop up (voir le bloc si vous voulez) ainsi que le canon. Je n'ai pas démonté la GB car je n'y connais rien du tout, si vous voulez plus d'info dessus allez sur France-Airsoft. Pour la remonter vous faites le chemin inverse ^^
Conclusion GénéraleLes plus :
- L'aspect externe n'est pas mal du tout.
- Le démontage pour accèder au Hop up et canon super simple.
- Le prix, 149€ en France et 98€ sur Rsov (il me semble)
- La GB n'est pas trop mal, il suffit de changer bushings et de refaire le calage et c'est bon.
- Bonne précision et portée d'origine, pas besoin de gros custom pour faire un out à 40m.
- Jouable en sortie de boite.
- Puissance de 330fps (pour la série Golden Eagle après je sais pas).
- Solidité.
- Réplique tip top pour débutant et même pour les anciens.
- Chargeur de BB n'a pas de misfeed.
- Compatibilité des pièces à 99%.
Les moins :
- Possibilité de lemon (réplique qui n'est pas jouable en raison de problème mécanique ou surplus de puissance).
- Le joint hop up d'origine ne sert à rien.
- A fiabiliser en changeant 2-3 pièces dans la GB.
Voici une review sur ce même G36C :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=158155&st=0&gopid=2617772entry2617772En espèrent que cette review vous aura aidez à choisir la réplique et aussi à la démonter.
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Cordialement, Jérém.