La premiére pierre de : "l'association du Bataillon Minervois" a été posée Samedi 10 novembre 2012
.
Cette association à pour but de transmettre aux nouvelles générations et de faire connaitre le "bataillon Minervois" et tout autre groupes de résistant de notre région.
Elle récupérera au pres de élus , des terrains pour y pratiquer diverse activitées : (airsoft , ect...) Et elle fera connaitre au pres des joueurs, la vie et l'histoire des jeunes engagés volontaires qui ont combatut pour la libertée de notre pays.
C'est pour celà que je met en paranthése toutes mes participations aux parties jusqu'au printemps (sauf pour donner un coup de main aux organisations des parties , concour de tir ect... mais je ne jourais plus)
Il me faut :
1/ monter le forum
2/ Interwiever les anciens combattants.(deja 1 film a monter apres une soirée avec eux)
3/Monter l'exposition itinérante et bien d'autres choses !...
Cette photo a été prise pour immortaliser l'accord donnée par le fils du commandant Bousquet et le président du Bataillon Minervois.
Une lettre va étre faite par le président , pour nous soutenir au pres des éluts .
Nous allons également solliciter des personnalitées issus de divers horizon : sportive , ect... pour nous soutenir dans notre démarche.
Au centre le président du batailon Minervois , a droite le fils du Commandant bousquet.
En arriére plans vous pouvez voir une épée remise au Bataillon Minervois (par un colonel Allemand) lors de la rédition d'un régiment Allemand en Alsace.